Détecteur de fuites, de quoi se compose ce kit?

Détecter les fuites de votre clim automobile : un jeu d’enfant avec le kit de détection ultra violet par fluorescence.

Votre climatisation automobile présente les symptômes d’une fuite ? Pas facile de la trouver à l’oeil nu, surtout quand c’est le début.  Repérez celle-ci rapidement et efficacement avec ce kit de détection UV par fluorescence.

De quoi se compose ce kit?

Quand vous allez ouvrir votre mallette (semblable à l’image ci-dessous), vous allez trouver  :

  • une  lampe torche à ultra-violet 51 LED à piles
  • des lunettes de contraste et de protection
  • un  boîtier étanche de protection

Le principe de la détection de fuites par fluorescence

Il s’agit de de placer un liquide fluorescent dans le circuit de climatisation. On inspecte le circuit ensuite avec une lampe UV . La fuite est alors signalée par des points luminescents. Vous pouvez alors commencer les réparations.

Une petite vidéo de démonstration

Les explications, c’est bien mais les images c’est mieux …Voici une petite vidéo explicative sur la recherche de fuites avec un kit de détection ultra violet par fluorescence.

Vous remarquerez donc qu’après l’injection du produit, il faut inspecter méticuleusement le circuit de climatisation automobile pour voir si des tâches jaunes-vertes sont présentes. Notez aussi qu’il y a plus de chances que la ou les fuites se trouvent à une extrémité de durite. A vous de jouer aux Experts !

Combien coûte cette petite merveille?

On trouve sur la toile des kits de détection ultra violet par fluorescence à tous les prix. Cela va d’une cinquantaine d’euros à plus de trois cent euros pour un kit perfectionné. A 70 euros, vous avez un matériel de qualité. Les articles du kit peuvent bien sûr s’acheter séparément mais cela vous reviendra plus cher. Le seul article à renouveler sera le traceur fluorescent. Vous pourrez le choisir en grand format ou en petites seringues comme le lot de 6 proposées par Yellow Jacket.

Retrouvez notre kit  et toutes nos fournitures de détection de fuites en visitant notre boutique .

 

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...