Changer un déshydrateur dans les règles de l’art !

Généralités

Entretien d’un filtre déshydrateur en réfrigération

Si il est de tous les deux ans pour la climatisation d’ une voiture, le changement régulier d’un filtre déshydrateur réfrigérateur tous les 5 ans environ permet de ne pas encrasser le système.

Montage d’un filtre déshydrateur climatisation

Pour que son agent déshydratant soit optimal, un déshydrateur réfrigérateur doit être installé à la verticale. Pour ne pas se tromper sur le sens, une flèche est dessinée sur l’étiquette du produit.

Ce qu’il vous faut dans votre boîte à outils :

  • Un manomètre : pour contrôler la pression de votre circuit avant et après avoir changé votre filtre déshydrateur frigorifique
  • Une dudgeonnière et des clés anglaises si votre filtre déshydrateur climatisation est vissé
  • Un coupe tube, un chalumeau et du cuivre si votre déshydrateur chambre froide est soudé.

Même si cela vous paraît évident, pensez à éteindre l’appareil de climatisation ou de réfrigération avant toute manipulation.

Vidéo de démonstration d’un remplacement de filtre déshydrateur dans un circuit de climatisation

La vidéo qui va suivre   montre le remplacement d’un filtre déshydrateur clim par un professionnel de la climatisation. Dans ce cas de figure, le filtre déshydrateur dans le circuit de climatisation est fixé avec des écrous. Le professionnel est plutôt bien outillé et le changement se fait de manière protocolaire.

Comment installer un filtre déshydrateur clim quand celui-ci est inexistant?

La vidéo qui va suivre répond à deux questions à la fois : comment changer un filtre déshydrateur frigorifique quand celui-ci est soudé et comment installer un filtre déshydrateur chambre froide quand celui-ci est inexistant. La personne qui anime cette vidéo paraît moins outillée que le professionnel de la vidéo précédente mais réalise un bon travail, même si son chalumeau n’est pas d’accord pour travailler.

Maintenant, le filtre déshydrateur climatisation n’aura plus aucun secret pour vous. C’est la clé de voûte d’une climatisation ou d’un système de réfrigération qui fonctionne bien : n’hésitez pas à surveiller son état de temps à autre.

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...