Couronne 1/4 3/8

Une couronne 1/4 3/8… pour les rois de la réfrigération

couronne 1/4 3/8

Description d’une couronne 1/4 3/8

Une couronne dans le jargon frigoriste, est une liaison frigorifique de 10, 20, 30 mètres voir plus enroulée sur elle-même, ce qui fait penser à une couronne.

Les avantages d’acheter une couronne 1/4 3/8

Même si il n’y a pas de raccords, la couronne 1/4 3/8 permet de couper à la longueur exacte pour relier les divers organes de la climatisation. On peut donc acheter une couronne pour installer la totalité du matériel. Le professionnel gagne du temps car il ne cherche pas quelle est la bonne liaison frigorifique si il choisit du prêt à poser. Dans le cas d’une couronne 1/4 3/8, le frigoriste peut s’en servir pour plusieurs interventions. Ce matériel devient donc économique. C’est un gain de place dans le camion du frigoriste car on peut emmener plus de quantité de tube quand il est enroulé.

Budget de la couronne 1/4 3/8

Pour vous donner une idée du tarif d’une couronne, il faut savoir que celle-ci coûte 7€80 au mètre. Par conséquent, une couronne de 50 mètres va coûter dans les 350 euros. N’hésitez pas à comparer les prix sur la toile.

Méthode pour bien découper votre couronne 1/4 3/8

couronne 1/4 3/8

Voici quelques conseils pour couper une liaison frigorifique dans une couronne :

  • Il faut impérativement dérouler celle-ci pour couper un morceau droit ( sinon vous risquez d’avoir une banane et cela va être compliqué de fixer).
  • Toujours obturer l’extrémité de la couronne découpée après utilisation pour éviter que les impuretés s’installent. Ainsi, vous n’aurez pas de tirage à vide à faire pour chasser les éventuelles poussières.
  • Pour l’ ébavurage et le dudgeon, les règles sont les mêmes que pour une liaison frigorifique droite.  Et bien sûr, on utilise un coupe-tube pour des découpes nettes .

Venez découvrir nos couronnes de cuivre simples et bi-tubes isolées dans notre boutique. Nous proposons les deux catégories avec plusieurs choix de longueurs.

couronne 1/4 3/8

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...