Cours de froid

cours de froid
cours de froid et climatisation

Merci à e-génie climatique pour ces cours de froid

Cours de froid

Cours de froid, échantillon de vidéos de démonstrations pour apprendre quelques bases élémentaires de la pratique du froid commercial et industriel. Grâce à ces magnifiques vidéos de cours pratiques du froid commercial mises à disposition par e-genie climatique, vous avez un aperçu des gestes essentiels pour intervenir sur un circuit frigorifique. Ces cours de froid sont indispensables à la pratique dans les règles de l’art. Un tirage au vide, le pump down, la manipulation des vannes de compresseur frigorifique, un réglage de pressostat ou bien encore la régulation d’une chambre froide et bien d’autres choses sont à connaitre avant d’intervenir sur un circuit frigorifique. Des gestes à voir ou à revoir…

cours de froid

Cours de froid en vidéos

Les cours de froid proposés par é-génie climatique sont d’une grande efficacité reprenant les méthodes et manipulations pour des opérations du quotidien pour le technicien frigoriste. Il est aujourd’hui d’acquérir un minimum de connaissances en avec ces cours vidéos de e-génie climatique. Un grand merci pour leur travail et pour ce partage.

Détections de fuites, voyant liquide, régulation, etc. Cours de froid sur Youtube

La plateforme Youtube permet aujourd’hui de partager un nombre infini de tutos relatifs aux cours de de froid. En regardant chaque jour une ou plusieurs courtes vidéos vous permettra d’acquérir quelques bases minimum pour vous former au métier du froid et de la climatisation.  Pour rappel: le technicien frigoriste est amené à intervenir sur des chambres froides, vitrines, pompes à chaleur, froid commercial, industriel, etc. Il fait preuve d’une grande polyvalence technique, il doit pouvoir s’adapter à des conditions de travail très souvent très difficiles.

 

Se former au froid c’est bien, se mettre à jour, c’est mieux

Le métier évolue sans cesse, technique, réglementation, environnement… Pour cette raison, le technicien, ingénieur doivent être sans cesse à l’affût des nouvelles technologies et se tenir informés des dernières avancées sur le marché.

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone