Excédent de charge

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Excédent de charge, comment aborder ce problème ?

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Excédent de charge

Excédent de charge: Un système de réfrigération avec un excédent de charge est un problème que presque tous les techniciens ont rencontré à un moment donné dans leur carrière. C’est le résultat direct de l’erreur humaine, il arrive parfois que les techniciens les plus chevronnés font parfois des erreurs.

Ainsi, une fois que le problème est survenu, comment peut-il être résolu? Quelles sont les meilleures approches, s’agit d’un système de réfrigération surchargé ? Est-ce que les règles de base et les raccourcis causent plus de mal que de bien?

Les symptômes

Le type de problème de l’excédent de charge est encore très courant aujourd’hui, surtout quand des nouveaux systèmes en démarrage doivent être chargé en fluides frigorigènes sur le terrain ou un composant majeur du système a été remplacé et que le système nécessite une recharge complète. Le symptôme de la surcharge est également détecté lorsqu’un système existant est remplacé par un autre fluide. Un certain nombre de symptômes dus à surcharge peuvent se produire, tels que la pression côté haut sera plus élevée que la normale, la température de sous-refroidissement sera anormalement plus élevée.  Généralement, le sous-refroidissement peut être compris entre 5 et 10°C. Vérifiez toujours les informations du fabricant sur l’appareil en cours de maintenance. « 

Il est nécessaire de rappeler que les symptômes de surcharge  en fluide frigorigène dépendent vraiment du système lui-même. Le système a un pressostat haute pression qui lui permet de couper l’installation en cas de monter de pression côté HP.

Il existe de nombreuses façons d’aborder un système surchargé. Un technicien expérimenté peut avoir une bonne sensation si la température de l’air lui semble élevé. Effectuez un contact sur les conduites d’aspiration et de refoulement. Un compresseur alternatif fera un bruit plus fort que le normal car il lutte pour pomper le fluide frigorigène excédent.

Dépanner l’excédent de charge ?

Il est important de noter que les techniciens ne devraient pas opter pour la « solution rapide » ou d’essayer de trouver le moyen le plus bâclé de terminer son dépannage.

Compte tenu du caractère spéciale pour la détection de ce type de panne, tentez de comprendre le type de système devant lequel vous vous trouvez, analyser ce que vous voyez, et ce qui se produit lorsque l’unité est en fonctionnement. Le client peut être en mesure de fournir des informations sur ce qu’il a pu voir ou entendre lorsque l’unité fonctionnait. De plus, un historique des interventions devraient vous être disponible et utile. Celui-ci pourraient être sur le fichier de la société intervenante actuelle ou peut-être éventuellement fourni par le client. Consultez-le pour avoir une idée de ce qui a été fait sur l’équipement. Tous ces éléments vous fourniront les informations  nécessaires pour vous aider dans votre procédure de dépannage. Les pressions haute et basse ainsi que les lectures de température, comme la surchauffe et le sous-refroidissement, sont importants à relever pour le technicien d’intervention. Il faut noter qu’il n’y a pas de vrais raccourcis pour diagnostiquer un système surchargé en fluide frigorigène.

Comment Réagir?

Un technicien doit recueillir les données  sur le terrain pour dépanner correctement l’unité et ensuite évaluer ces données pour pouvoir détecter l’origine du problème. Vous avez besoin d’un certain nombre de données, y compris le sous-refroidissement, les lectures de surchauffe, T° compresseur, delta T, l’état du voyant humide. Ces relevés doivent être comparés aux spécifications du fabricant.

Avec tous les types de fluides frigorigènes mélangés d’aujourd’hui et les problèmes liés au fractionnement de réfrigérant, les techniciens doivent également peser la quantité appropriée de réfrigérant.

Il faut également noter que, en plus de peser la charge de réfrigérant, de nombreux fabricants fournissent des graphiques de charge qui indiquent les lectures de pression haute et basse pression que le système devrait avoir en fonction de différentes conditions de température extérieure et intérieure. Ils peuvent également fournir des informations de sous-refroidissement et de surchauffe. La problème lié à l’excédent de charge reste relativement faible comparé aux dysfonctionnements que peuvent connaitre les systèmes de réfrigération. Il semblerai que ce problème ne disparaîtra jamais et qu’il y aura toujours des systèmes surchargés dans les milieux industriels et commerciaux . L’erreur est humaine !

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