Kit recharge clim auto

Faire la recharge soi-même avec un kit recharge clim auto

kit recharge clim auto

Duracool

Faire entretenir sa climatisation par un professionnel peut s’avérer onéreux. Si vous savez bricoler votre voiture, faire le rechargement de votre climatisation grâce à un un kit de recharge clim auto. Pratique et simple, il faut néanmoins connaître le produit et le manipuler prudemment. D’où cette petite fiche explicative.

Que contient un kit recharge clim auto?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce ce kit recharge clim auto sans faire d’achat supplémentaire :

  • 1 flexible avec manomètre intégré qui sera à brancher sur le circuit basse pression de la climatisation de votre voiture
  • un raccord pour visser sur la bouteille Duracool
  • 1 vanne de contrôle de débit
  • une  recharge de 170g de Duracool 12a (seul article à racheter pour un prochain rechargement).

Petite vidéo de démonstration

Si vous parcourez notre blog pour la première fois, voici une vidéo de démonstration pour utiliser le kit recharge clim auto dans les règles de l’art . Vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué mais il faut suivre un protocole strict.

A propos de Duracool 12a

Grâce au kit recharge clim auto, vous faites un geste pour la planète! En effet, Duracool 12a est un gaz écologique composé de propane et de butane qui n’occasionnent pas d’effet de serre ou d’impact sur la couche d’ozone. Par rapport aux gaz frigorigènes R12 et R134, le 12a de Duracool sollicite moins le compresseur car il travaille avec de basses pressions. Enfin, dernier avantage, il est accessible à la vente pour les professionnels mais aussi pour les particuliers.

kit recharge clim auto

Bien sûr,  l’utilisation de ce kit nécessite de la prudence, de s’équiper de gants et de lunettes . C’est pourquoi Tool Froid vous propose tout le nécessaire sur sa boutique pour faire la maintenance de son véhicule en toute sécurité.

kit recharge clim auto

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...