mini coupe tube

Mini coupe tube…Un must dans votre boîte à outils.

Le coupe-tube dont nous avons parlé dans un précédent article a un petit frère : le mini coupe tube. Profil de cet outil…

Un mini coupe tube, un bon compagnon

Le mini coupe tube vient compléter le coupe-tube de par ses diamètres de coupe. En effet, il peut couper des tuyaux à partir de 3 mm alors que le coupe tube classique commence à 6 mm. Pour les plus gros diamètres, il permet de travailler sur des tuyaux de 22 à 35 mm, tandis que le  coupe-tube opère sur des diamètres jusqu’à 67 mm.

En solo, ce mini outil permet de dépanner le professionnel qui n’aura pas besoin de scie à métaux pour scier des tuyaux de petit diamètre. Si on a déjà un coupe-tube, en avoir un en petit format permet de travailler sur tous les tuyaux en un temps record. Il y a aussi un gain de place dans la boîte à outils.

 

Mini coupe tube : mini budget

Acheter ou ne pas acheter cet outil? Si vous vous posez cette question, sachez que c’est un investissement minime car l’entrée de gamme de ce produit se situe à 1, 80 € . Cependant, si vous misez sur la qualité, le prix peut grimper jusqu’à environ quarante euros.

Une vingtaine d’euros permet d’avoir un outil robuste pour un usage régulier. Vous en trouverez d’ailleurs un modèle sympathique sur notre boutique.

Mini coupe tube : attention les doigts!

Comme il n’a pas de manche, le mini coupe tube nécessite davantage les doigts. La petite vidéo qui va suivre va vous donner une idée de la manoeuvre.

Au final, le mini coupe-tube se révèle être un accessoire indispensable dans l’équipement du frigoriste ou du plombier. Son usage peut être envisagé sur le long terme car on peut acheter des pièces détachées comme les molettes.

Retrouvez  une panoplie de coupe-tubes et de dudgeonières sur notre boutique 

 

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...