Morphologie du coupe tube cuivre

Portrait du coupe tube cuivre

Le coupe tube cuivre  permet de gagner un temps certain  dans l’installation d’une climatisation et des tuyaux alentour. A l’instar de la scie à métaux qui est imposante, il permet donc de gagner un maximum de temps en se glissant dans les petits recoins et de l’espace dans votre boîte à outils.

Morphologie du coupe tube cuivre

Schéma d’un coupe tube

Définition (source Larousse) : 

Le coupe tube frigoriste est un instrument servant à sectionner les tubes. Il est  ainsi constitué par une fourche qu’on fait tourner autour du tube à découper . La fourche  porte une molette dont la pénétration progressive assure alors la coupe lors de la rotation.

Voici une petite démonstration pour se rendre compte de l’efficacité du coupe tube et de sa manipulation  :

Un coupe tube cuivre à tous les prix

Le coupe tube cuivre, qu’il soit mini ou normal, existe donc  à tous les prix. En effet, on trouve des minis coupes tube à 3 euros et des coupes tube taille normale à 16 euros.  Attention, il est quelquefois préférable d’accorder quelques euros supplémentaires pour avoir un outil de qualité. A vous de voir selon votre budget et selon le nombre d’utilisations que vous aurez.

Quelles qualités demander à un coupe tube cuivre ?

Un coupe tube frigoriste doit être robuste et léger pour exécuter des coupes de cuivre, de laiton ou encore d’aluminium dans les endroits les plus inaccessibles. Son ergonomie et sa maniabilité sont des critères de choix car tout frigoriste, homme ou femme, soit être en mesure de l’utiliser.

Venez découvrir notre gamme de coupes tube sur notre boutique. Nous vous proposons à la fois des minis et des normaux,  car dans l’idéal, il est bien d’avoir un exemplaire de chaque dans sa boîte à outils. Côté marque, vous retrouverez Yellow Jacket et VTC.

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...