pince à étau

Présentation de la pince à étau

Une pince à étau qui aide à stabiliser un objet avec un système de verrouillage. Par rapport à une pince normale ou à une pince multi-prises, elle permet de conserver une position serrée une fois qu’on l’a lâchée.

Son principe d’utilisation est donc casi le même que l’étau. Il faut donc éviter de s’en servir pour serrer. En effet, ses mâchoires ont une surface agrippante, ce qui risque les pièces. On peut tout à fait se servir d’une pince-étau pour une soudure.

Les différentes formes de la pince-étau

Le bec de cet outil peut changer de forme. Ainsi, la pince-étau se décline en plusieurs appellations :

  •  autobloquante à long bec pince à étau
  • La pince à bec plat

pince à étau

  • la pince à étau à crémaillère

pince à étau

Matière de la pince-étau

Cet outil est généralement en acier dont la qualité varie selon le prix. Par exemple, pour une entrée de gamme, l’outil est en acier forgé. Le haut de gamme peut être quant à lui en chrome vadium.

Budget pour une pince-étau

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous procurer cet outil car il y en a à tous les prix (tout dépend de la fréquence où vous l’utilisez). On en trouve en effet des pinces-étau dès 2 euros. Le haut de gamme pour un usage professionnel peut grimper à plus de 900 euros. A vous d’acheter cet outil selon votre budget qui trouvera à coup sûr sa place dans votre boîte à outils.

 

Bien se servir de sa pince à étau

La vidéo va vous montrer comment se servir d’une pince- étau même si ce n’est pas compliqué.

Cet outil peut se servir dans différentes branches d’activités comme la plomberie, la mécanique ou encore dans la climatisation. Retrouvez toutes nos pinces à étau et autres pinces d’intervention de bonne qualité dans notre boutique.

pince à étau

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...