Pompes à vide clim : comparatif

pompes à vide clim

Connaître les points forts des pompes à vide clim pour choisir la sienne.

Sans connaître toutes les marques d’outillage, il est intéressant de voir les différents produits qui existent. Notamment pour les pompes à vide clim qui représente un certain investissement pour un frigoriste débutant. Dans cet article, trois modèles de pompe à vide double étage entrée de gamme ont été mis en concurrence pour souligner leurs points forts et leurs points faibles.

Le poids plume : le modèle RL-2 de REFCO

La pompe à vide clim REFCO est idéale pour les interventions sur des climatisations de petit gabarit. Avec un poids de 3,8 Kgs, elle se manipule  doncfacilement. Son débit est plutôt sympa par rapport à son format, avec 35 litres par minute. Idem pour son vide final. Cette praticité est cependant gâchée par le prix qui tourne entre 800 et 1000 euros. Cela paraît également onéreux car on peut s’offrir une pompe à vide plus performante avec cette somme.

La performance avec la pompe à vide clim Robinair Vaccummaster 15310

Cette pompe à vide double étage se distingue de la sélection par ses performances. Même si elle accuse un poids de 10 kgs, elle a tout de même un débit de 71 litres par minute et un vide final de 40 microns. Côté budget, ce modèle signé Robinair est donc dans la fourchette haute de sa catégorie.

Un très bon rapport qualité-prix chez Value

La pompe à vide clim double étage Value réunit tous les critères que l’on attend de cet outil. Avec ses 7,5 kgs, elle  offre un bon compromis côté poids. Son prix compris entre 100 et 200 euros per met à tout profil de professionnel de la réfrigération.

D’autres marques de pompe à vide clim sont aussi présentes sur le marché (Yellow Jacket, Masterfroid). Elles ont également leurs points forts et leurs points faibles : à vous de les comparer avec les modèles cités précédemment et avec vos critères personnels. Vous pouvez des modèles de la gamme Value et Yellow Jacket  en visitant  dès à présent notre boutique.

pompes à vide clim

47

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...