Eté 2016, Canicule ?

 

canicule_france.001

 

 

 

 

 

canicule-france 2016

Rues vides est en pleine journée, volets fermés et du monde aux fontaines, ce sont des images de grosses chaleurs. On parle de canicule si ces trois conditions sont réunies, des températures élevées en journée avec des nuits qui ne sont pas assez rafraîchissantes et une situation qui se prolonge plusieurs jours. Mais les seuils ne sont pas les mêmes d’un département à l’autre.

 

 

 

 

 

L’alerte Canicule en France varie en fonction des départements.carte-canicule_france

Par exemple à Paris, si on observe plus de 31°C l’après midi et 21°C la nuit en moyenne sur trois  jours consécutifs, c’est la canicule, pas à Perpignan car dans le département des Pyrénées orientales, il faut atteindre 35°C pour parler de canicule et ne pas descendre à moins de 23°C la nuit. Chaque jours du 1er juin au 31 Aout, Météo France et l’institut national de veille sanitaire analysent ces données pour que les préfets puissent mettre en oeuvre si nécessaire, toutes les mesures de prévention qui s’appliquent en cas d’alertes canicule.

 

 

 

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...