station de récupération value R32

Présentation de la station de récupération Value R32

station de recuperation value r32

Nous avons vu dans un article précédent que la marque Value avait conçu une station de récupération capable d’opérer sur les derniers gaz mis en circulation , le R32 et le R1234YF. En voici une présentation détaillée.

Données techniques de cette station de récupération Value R32

Ces dernières sont semblables à celles aux autres modèles de la gamme Value mais on peut tout de même les mentionner. La station de récupération Value R32 fonctionne avec un moteur de puissance de 3 à 4 CV. La récupération se fait par piston et l’appareil possède la fonction push/pull permettant une récupération plus rapide.

Un séparateur d’huile pour une récupération optimale

La station de récupération possède un séparateur d’huile qui permet d’empêcher la migration de cette dernière dans ses circuits. Elle offre ainsi une récupération de fluide optimale.

Prix de la station de récupération Value R32

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette nouveauté signée Value reste raisonnable côté budget. Comme vous pouvez le voir sur notre boutique, son prix se situe pile à la moitié de la gamme entre les 12L et les 24L. Ainsi, vous répondez aux nouvelles exigences du métier sans vous ruiner.

station de récupération value R32

Quelques mots sur le R32 et le R1234YF

Le R32 a pour nom savant le difluorométhane. Il se présente sous la forme d’un gaz invisible avec une odeur  ressemblant plus ou moins à l’éther. Il a comme particularité d’être soluble dans l’eau et n’a pas d’effet sur la couche d’ozone. Par contre, c’est un gaz à effet de serre même si il reste moins dangereux que le fréon.

Le R1234YF  a pour nom savant le tetrafluoropropène. Il se présente sous la forme d’un gaz incolore et voire inodore. Remplaçant du R134a, on le retrouve notamment dans les climatisations automobiles. Premier d’une nouvelle catégorie de gaz réfrigérants, il a peu d’impact sur l’environnement.

station de réfrigération value R32

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...