Tecumseh se positionne sur le R 449A et R 452A avec des recommandations

  

Ligne des groupes de condensation

Suite au document publié par Tecumseh en juin 2015 sur son intérêt pour le R 452A, le fabricant poursuit ses tests avec différents fluides à faible GWP, dans l’objectif de proposer des alternatives appropriées au R 404A et R 134a.
Pour les équipements de réfrigération commerciale employant des groupes de condensation installés à distance, Tecumseh liste les fluides R 449A et R 452A comme des alternatives acceptables au R 404A. Cependant, étant donné les températures de refoulement plus élevées avec le R 449A, les compresseurs utilisés dans les applications mentionnées ci-dessus doivent se conformer aux conditions communiquées dans les Guides de Recommandations appropriés. La gamme Tecumseh de compresseurs et groupes de condensation est donc désormais officiellement déclarée compatible avec le R 449A pour les applications de réfrigération commerciale négatives et positives.

Pour les équipements de réfrigération commerciale logés d’une puissance inférieure à 1 300 W (au point nominal EN12900), Tecumseh réaffirme le fluide hydrocarbure R 290 comme le choix privilégié. Cependant, considérant que le R 290 est classé comme « A3 » (hautement inflammable), des limitations de charge et des contraintes de sécurité doivent être prises en compte. Les applications typiques du R 290 incluent les refroidisseurs de boissons, les TECUMSEH fluide_frigorigene R452A -R449A.001armoires de conservation, les distributeurs de boissons, les réfrigérateurs et congélateurs commerciaux.

Tecumseh approuve également le R 513A comme une alternative acceptable au R 134a dans les conditions prochainement indiquées dans ses communications client et ses documents techniques à destination des distributeurs. Le R 450A est en cours de test.

Pour toutes les applications de réfrigération commerciale logées, Tecumseh approuve le R 449A et le R 452A comme étant des alternatives acceptables au  R 404A. Cependant, étant donné les températures de refoulement plus élevées avec le R 449A, les compresseurs utilisés dans ces applications mentionnées ci-dessus doivent se conformer strictement aux conditions indiquées dans ses communications client et ses documents techniques à destination des distributeurs.

De plus, les fluides R 449A et R 452A sont des mélanges non azéotropiques avec des glissements de températures significatifs qui doivent être pris en compte au sein de l’application.

 

 

Source

Vous aimerez aussi...

error

Vous appréciez notre blog? Partagez-le à vos amis !