Bien régler son Thermostat frigo

Le thermostat frigo, la pièce maîtresse de votre réfrigérateur.

Le thermostat frigo fait la pluie et le beau temps dans votre réfrigérateur pour la bonne conservation des aliments. Selon une étude, 25% des frigos sont mal réglés : c’est pourquoi il est important de bien contrôler son thermostat.

Les numéros du thermostat frigo

Le premier doute qui se pose chez les utilisateurs  :  savoir si leur frigo est plus froid à 1 ou à 7 . La réponse est bien sûr 7 car les numéros représentent la force demandée au thermostat. Celui-ci va le transmettre au réfrigérateur et au compresseur.  Généralement, on place le thermostat frigo entre 3 et 5 (selon saison) pour avoir la température idéale entre 0 et 4°C. On augmente le thermostat d’un cran l’été pour optimiser la production du froid en ne tirant pas trop sur le moteur.

L’importance de bien organiser son réfrigérateur

Pour avoir des aliments bien conservés, le thermostat frigo ne fait pas tout. En effet, il s’agit aussi de bien faire circuler l’air froid dans l’ensemble de votre réfrigérateur. La place des aliments compte également  dans leur bonne conservation. Le schéma suivant vous montre un rangement idéal.

Schéma rangement frigo

thermostat frigo

Il est important aussi de bien dégivrer son frigo quand des plaques de glace apparaissent. Un nettoyage mensuel est activement recommandé pour lutter contre les bactéries. Celui-ci se réalise avec du vinaigre blanc et / ou du produit vaisselle.

Le thermostat frigo, une pièce très remplacée

En faisant un tour sur la toile, on s’aperçoit que le thermostat du réfrigérateur est une pièce couramment changée. Et ce, quelque soit l’âge de l’électroménager. En effet, même le refrigérateur le plus vieux du monde (64 ans) a vu son thermostat changé l’année dernière.

L’indice qui vous permettra de juger si votre thermostat frigo est obsolète ou non est la production du froid. Si vous constatez qu’en actionnant la roulette du thermostat,la fraîcheur de votre frigo ne varie pas sous 24 heures,un petit coup de fil au réparateur s’avérera nécessaire.

Au final, il n’y a pas que votre thermostat frigo qui soit responsable du bon ou du mauvais fonctionnement de votre réfrigérateur. Quelques bonnes habitudes au quotidien permettent en effet de prolonger la durée de vie de  cet électroménager.

58

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...