Bi-tube souple : l’outil qui révolutionne la climatisation

bi-tube souple

Sur notre blog, Toolfroid vous avait déjà présenté l’entreprise Tecnogas. Aujourd’hui, on vous dévoile toutes les caractéristiques de l’un de ses produits révolutionnaires, le bi-tube souple.

Un tube avec 5 couches performantes

Pour assurer le transport du fluide frigorigène en toute sécurité, Tecnogas a fabriqué un tube performant comprenant 5 couches de matières différentes.
La couche externe est constituée d’une couche anti-UV, suivie d’une couche isolante en polystyrène expansé, d’un revêtement polyester et d’une couche en polyester tressée.
La couche la plus interne se compose d’un polyamide élastomère.
La structure de ce bi-tube a été testé et validé pour la pression et l’imperméabilité. Il a également un certificat d’étanchéité et reconnu pour l’usage frigoriste.

Une liaison qui révolutionne l’installation de climatiseurs

Le bi-tube souple a été pensé pour vous faire gagner du temps dans l’installation de climatiseurs sans rogner sur la qualité et la longévité. Vis-à-vis des liaisons en cuivre, il réduit de deux tiers l’opération. En effet, sa souplesse limite la quantité de liaisons, ce qui évite de souder les liaisons entre elles.
Compatible sur tous les systèmes de climatisation, le bi-tube pensé par Tecnogas peut être installé par un débutant. Il est livré déjà raccordé des deux côtés. Il est disponible à la vente en 3, 6 ou 50 mètres linéaires. Il se travaille facilement pour être mis à la bonne mesure avec un minimum d’outils.

Le bi-tube souple sur le terrain

Après avoir présenté le produit, place à la démonstration. Voici une vidéo qui vous permettra de voir le bi-tube à différentes étapes, de sa fabrication à son installation en passant par la découpe.

Avec ce nouveau produit, on note donc que Tecnogas révolutionne l’univers de la climatisation pour faciliter le quotidien des professionnels du froid et des particuliers. Retrouvez ce bi-tube et tous les autres produits mis au point par TECNOGAS :
Visiter la boutique en ligne

Bi-tube souple : l’outil qui révolutionne la climatisation
5 (100%) 2 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *