Canada: Trois métiers gagnants méconnus dans la construction [Vidéo]

frigoriste Canada.001

On connaît les métiers d’électricien, de charpentier-menuisier et de peintre, mais le milieu de la construction est loin de s’y limiter! Coup d’œil sur des métiers gagnants, mais pourtant méconnus dans ce secteur toujours dynamique. 

Quand on pense à la construction, on pense souvent aux métiers associés à la construction résidentielle : le charpentier fait la structure, le maçon pose la brique, le plombier fait la tuyauterie…

On compte pourtant près d’une trentaine de métiers et d’occupations dans ce secteur, et plusieurs, moins populaires ou simplement méconnus, offrent d’excellentes perspectives d’emploi. Il ne faut pas oublier que la construction, c’est aussi les secteurs institutionnel (hôpitaux, école), commercial (centres commerciaux), industriel (usines, manufactures) et la voirie.

Comme la région de Montréal regroupe plusieurs chantiers d’envergure, notamment au niveau des infrastructures (ponts, routes, etc.), la demande de travailleurs demeure élevée. À l’extérieur de Montréal, des régions comme Lanaudière ou les Laurentides comptent beaucoup de jeunes familles, ce qui entraîne la construction d’écoles, d’hôpitaux, de centres commerciaux et de résidences.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 9 novembre 2015, Jobboom présente les métiers de calorifugeur, de frigoriste et de monteur-assembleur, trois métiers méconnus qui offrent de bonnes perspectives d’emploi, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

 

Source

Vous aimerez aussi...

error

Vous appréciez notre blog? Partagez-le à vos amis !