Une clim auto propre pour l’automne

une clim auto propre pour l'automne

Votre clim auto a fonctionné à plein régime cet été avec des températures en montagne russe . Cela va engendrer champignons, bactéries et mauvaises odeurs . Toolfroid vous guide pour assainir votre clim voiture.

Au secours ! Ma clim sent mauvais

Le circuit de clim auto se trouve envahi par l’humidité, surtout au niveau de l’évaporateur (voir schéma ci -dessous) . Les champignons et les bactéries vont se développer et arriver dans l’habitacle par le pulseur. Résultat : l’habitacle a un air malsain et malodorant.

Que faire?

Première solution : Purger le circuit et recharger en fluide frigorigène. Pour cela, il faut disposer d’une pompe à vide, d’une station de récupération et d’une habilitation à manipuler les fluides frigorigènes. on effectue la purge et on recharge ensuite avec du R134a ou une canette Duracool.

La vidéo ci-dessous vous montre comment faire le tirage à vide de votre clim voiture. N’hésitez pas à prendre des notes.

Deuxième solution : Purifier son système de ventilation. Cette solution permet facilement aux particuliers d’assainir l’air de l’habitacle. Pour cela, il faut acheter un produit spécifique chez Bardahl ou Valéo.

Mode d’emploi : Baissez les vitres de votre voiture . Eteignez le mode automatique de votre clim. Ensuite, retirez votre filtre d’habitacle. Puis sélectionnez le mode froid du chauffage et le mode moyen pour la ventilation. Démarrez le moteur et pulvérisez le produit pendant 45 secondes dans la trappe du filtre d’habitacle. Arrêtez le moteur et laissez agir deux minutes. Remettez le contact, videz l’aérosol et aérez l’habitacle.

La dernière solution est de prendre rendez-vous chez un professionnel. Celui-ci a les compétences pour gérer cet entretien. Il peut diagnostiquer aussi une panne éventuelle en cas de mauvaise odeur persistante.

Chez Toolfroid, vous trouverez le matériel indispensable pour entretenir vous-même la climatisation de votre véhicule. Il suffit de cliquer ici
[maxbutton id= »6″]

Vous avez l’habitude d’entretenir vous-même votre clim voiture? N’hésitez pas à poster vos vidéos sur notre groupe Facebook ma clim’auto!
[maxbutton id= »7″]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire