Clim auto bizone : fonctionnement

clim auto bizone

La clim auto bizone montre le progrès des constructeurs automobiles en matière de clim auto. En effet, elle permet au conducteur et à son passager de choisir la température de son côté d’habitacle. Comment cela fonctionne t’il ? Quels sont les avantages?

Le fonctionnement de la clim auto bizone

Un double circuit de clim auto

La clim auto bizone va posséder un dédoublement de circuit qui va mener à l’emplacement du conducteur et de son passager.Il va donc y avoir :

  • deux sondes de températures
  • une voie d’air chaud et une voie d’air froid par poste
  • deux jeux de volets motorisés pour assurer le brassage de l’air.

Associée à une clim auto automatique

Ce type de clim auto s’associe à un système de clim auto automatique. Le conducteur ou le passager sélectionne en un coup de molette la température voulue. Cette dernière sera maintenue de façon électronique par des capteurs électroniques. Ces derniers vont notamment contrôler la buée sur le pare-brise.

Gadget ou utile?

Si certains automobilistes s’entendent pour dire que la climatisation bizone est moins gourmande qu’une climatisation manuelle, cet équipement comporte quelques inconvénients :

  • Le passager ne s’occupe pas de cette fonction et laisse le réglage de la clim auto bizone au conducteur. 9 passagers sur dix préfèrent bénéficier de la température globale de l’habitacle
  • L’installation de cette climatisation auto peut entraîner des frais plus onéreux en cas de panne que pour une clim traditionnelle.

Petite vidéo de démonstration

En résumé, la clim auto bizone est une avancée technologique qui n’a pas encore fait l’ unamité. Pourtant, les constructeurs automobiles imaginent des clim personnalisées pour chaque passager (même à 4 pattes).

Cet article vous a plu? Retrouvez toute l’actualité de la clim automobile sur notre blog ou sur notre page Facebook :
visiter notre page Facebook

Vous trouverez également tout le nécessaire pour recharger votre clim automatique en visitant notre boutique :
Visiter la boutique en ligne

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *