Une clim auto prête pour cet été

L’été arrive et vous allez partir en vacances avec votre voiture? Alors, une petite révision de celle-ci s’impose. Tout comme la vidange ou la pression des pneus, la vérification de la clim auto est un des points indispensables à faire avant de partir en vacances. En effet, la climatisation automobile est devenue un équipement standard de la voiture.

Même si vous n’êtes pas un professionnel de la mécanique, il y a des symptômes facilement reconnaissables : le manque d’air froid dans l’habitacle, évidemment. Mais aussi sous votre capot, où vous pourrez entendre un cliquetis au niveau du compresseur en cas de problème. D’autres symptômes sont abordés dans un précédent article.

Que faire en cas de fuite ?

– Fuites mineures :

Peu perceptibles à l’oeil nu, elles se situent au niveau des raccords et des liaisons. Un détecteur de fuites est nécessaire pour les trouver. Découvrez nos différents systèmes dans notre boutique .Sealquick et Systemseal vous permettront de colmater les fuites mineures. Grâce à Duracool, vous pourrez remplir à nouveau votre climatisation de fluide frigorigène. N’oubliez pas de suivre le livret constructeur de votre voiture pour la quantité.

– Fuites majeures :

Le cliquetis dans le capot correspond à un défaut de capteur de pression. Celui-ci se situe au niveau du compresseur et l’empêche de fonctionner si le fluide frigorigène est insuffisant. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez le remplacer . Enfin, les pièces majeures du circuit de votre clim auto peuvent être touchées par une fuite. Le condenseur est en première ligne car sa localisation derrière la calandre lui fait encaisser beaucoup de chocs dus à l’état des routes. Pour ce type de pièces, il est préférable de faire appel à un professionnel, plus outillé et plus qualifié pour les remplacer.


La clim auto nécessite donc un entretien annuel avec des réparations à faire soi-même ou à confier à un professionnel. Pour trouver toutes les fournitures indispensables à cet entretien, venez découvrir la rubrique climatisation automobile de notre catalogue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire