Climatisation automobile et santé

climatisation automobile et santé

A l’arrivée de l’automne puis de l’hiver, la climatisation automobile apporte aussi son lot de rhumes et de maux de gorge. Voici quelques conseils pour en profiter sans être malade.

La climatisation automobile n’est pas la seule responsable

L’appareil de climatisation en lui-même ne provoque pas de maladie. C’est l’utilisation que l’on en fait. En effet, notre recherche de chaleur ou de fraîcheur fait que l’on sollicite beaucoup l’appareil. On creuse ainsi l’écart entre la température extérieure et intérieure. Cette différence va causer l’inflammation des muqueuses. Cela va provoquer des angines, des otites ou autres infections ORL et pulmonaires.

Le mauvais entretien des filtres de climatisation auto est aussi pointé du doigt. La poussière qu’ils contiennent peut être à l’origine de différentes manifestations allergiques

Etre attentif à ses passagers

Si mettre la clim auto à fond n’influence pas votre santé, cela peut gêner certaines personnes à santé fragile. C’est notamment le cas pour les bébés, les jeunes enfants, les personnes âgées et les asthmatiques. Il faut ajouter à cette liste les personnes avec des infections pulmonaires.

Les maux dus à la différence de température se soignent facilement avec des antibiotiques et des antihistaminiques.

Profiter de la clim dans sa voiture

Voici quelques astuces pour ne pas s’enrhumer avec la clim :

  • Réglez votre clim à peine dix degrés plus chaud que l’extérieur
  • Gardez votre manteau si vous avez froid
  • Dirigez les aérateurs conducteur et passager vers le haut
  • Entretenez les filtres de la clim
Changer son filtre d’habitacle , un jeu d’enfant

En effet, entretenir le filtre d’habitacle contribue à respirer un air sain. Il faut donc le nettoyer (ou le changer) 1 à 2 fois par an. La vidéo suivante vous montre comment faire.

L’entretien de votre clim est donc capital pour son bon fonctionnement. Il a aussi un but sanitaire. Retrouvez donc tous nos produits pour entretenir votre clim auto tout au long de l’année en visitant notre boutique.

[maxbutton name= »visiter la boutique en ligne »]

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire