Climatisation automobile : le mode dog de Tesla.

entretenir sa climatisation automobile

Tesla, un constructeur automobile, a mis au point le mode dog pour sa climatisation automobile afin de pallier aux accidents liés à un habitacle infernal. On vous explique comment il fonctionne et si il rafraîchit réellement l’habitacle.

Comment fonctionne ce mode de climatisation automobile?

Le mode Dog est donc une fonctionnalité de la climatisation disponible sur les modèles Tesla. C’est une extension du mode « Protection de la surchauffe de la cabine », qui lutte contre les températures élevées de l’habitacle. On l’active depuis l’ordinateur de bord pour obtenir un habitacle frais . Cela est fort utile si on se trouve dans l’obligation de laisser son chien dans la voiture. On peut contrôler cette fonction automatique depuis l’application Tesla sur son smartphone. Ainsi, ce mode perfectionne de façon évidente la climatisation automobile .Enfin, il permet de lutter contre la mortalité humaine ou animale liée à la station prolongée dans un habitacle l’été.

Les limites de ce mode dog

Cette innovation devrait apporter une révolution à la clim auto . Cependant, un propriétaire d’une Tesla a constaté un dysfonctionnement. En effet, il a constaté que la mise en marche du ventilateur annulait le mode dog. Résultat : il a retiré de justesse son chien resté dans un habitacle à 85 °C. Il semblerait donc que ce mode installé en février 2019 présente quelques défauts.

Quelques mots sur Tesla

Tesla Motors a vu le jour en 2003 aux Etats-Unis (Californie). L’entreprise construit non seulement des voitures électriques, mais aussi des panneaux solaires et des équipements en énergie propre.

En résumé, le moyen le plus efficace de se rafraîchir quand votre voiture est à l’arrêt est d’en sortir. Même si les constructeurs automobile font des avancées considérables en terme de climatisation automobile, il vaut mieux prendre quelques précautions.

Et pour entretenir votre clim auto, rendez-vous sur notre boutique Toolfroid. Vous y trouverez tout l’outillage et les fluides écologiques nécessaires à une climatisation propre et efficace.
[maxbutton id= »6″] 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire