Climatisation du nouveau datacenter monégasque

CLIMATISATION MONACO.001

Schneider Electric assure la climatisation du nouveau datacenter monégasque de Monaco Telecom.

Malgré ses deux datacenters d’une capacité de 130 baies, Monaco Telecom a souhaité augmenter ses capacités afin de pouvoir développer ses services professionnels autour du Cloud. D’où la construction d’un nouveau datacenter au sein même de la Principauté. Une tâche complexe vue la manque de terrain disponible et la densité de population. 

Avec plus de 18 000 habitants par km2, Monaco fait, en effet, partie des villes affichant la plus forte densité au monde. Ce qui ne l’empêche pas de jouir d’une image prestigieuse. L’intégration de ce nouveau datacenter se devait donc d’être particulièrement discrète. Monaco Telecom s’est tourné vers Schneider Electric pour relever le challenge d’intégrer l’ensemble des solutions de refroidissement, sans que cela n’impacte l’environnement proche.

Des groupes de production de froid bénéficiant de la technologie « ultra low noise » (niveau sonore inférieur à 56 dB) ont donc été installés afin de délivrer 547 kW de froid redondant, tout en préservant la tranquillité des riverains. Une armoire de climatisation Schneider Electric TDCV2500 d’une puissance 85 kW a également été fournie, ainsi qu’une cellule moyenne tension SM6 et un transformateur MT/BT 1000 kVA avec une distribution modulaire par gaines à barre pré-fabriquées Canalis.

Inauguré en juin 2015 et en phase d’exploitation depuis quelques mois, ce nouveau datacenter propose une disponibilité supérieure à celle des data centers Tiers III. Il profite par ailleurs de la connectivité de la Principauté (point d’atterage du câble sous-marin Europe India Gateway). Avec une capacité totale de 200 baies, dont 130 sont déjà installées, il pourra favoriser l’émergence d’une nouvelle filière économique d’excellence.

 

Source

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...