Compresseur frigorifique à régulation numérique

compresseur frigorifique

Compresseur frigorifique, quelle régulation ?

Compresseur frigorifique et consommation ?

L’utilisation d’un compresseur à régulation de capacité numérique devient une méthode privilégiée pour les équipements de  supermarchés qui cherchent à réduire les charges de réfrigération. La capacité de moduler la puissance de 10 à 100 % un compresseur frigorifique par gestion numérique permet aux opérateurs de nombreux avantages:
• une capacité d’adaptation précise en fonction des charges de réfrigération.
• une régulation des pressions d’aspiration
• optimisation du contrôle des températures

Ces compresseurs numériques se sont révélés si efficaces en terme de régulation de puissance que cette stratégie est en cours d’écriture dans les spécifications de conception de nombreux systèmes de petites à grandes puissances.

Le nouveau compresseur frigorifique numérique nécessite un contrôleur d’interface supplémentaire pour relier contrôleur maître et système numérique.

Kit de mise à niveau numérique pour les systèmes traditionnels.

compresseur frigorifique
Cette option est également disponible pour permettre une mise à niveau des systèmes de réfrigération existants basés sur des conceptions traditionnelles. Beaucoup de techniciens sont appelés à moderniser ces systèmes avec un kit de mise à niveau. Bien qu’il existe sur le marché des technologies plus récentes équipées de régulation électroniques, le processus de mise à niveau est relativement simple.
L’opérateur de supermarchés a probablement fait plusieurs tentatives pour améliorer le contrôle de la température du produit ou de réduire les cycles de fonctionnement du compresseur frigorifique.

La technologie numérique donne des résultats incontestables !

La régulation d’un compresseur frigorifique par système numérique avec 10 à 100 variations de capacité offre des avantages immédiats et importants. Bien que les résultats varient selon l’application, les opérateurs peuvent espérer des améliorations dans trois grandes catégories:
Réduction du cycle du compresseur – le cycle de compression moyen est réduit jusqu’à 50 %, mais certains scénarios ont démontrer un nombre de cycles allant de 12 départs à 900 démarrages/ jours sur une durée de quatre jours. Cela augmente la fiabilité des équipements en réduisant l’usure du contacteur et recul la rupture électrique (bobinage) en raison des cycles de fonctionnement rares. Il permet aussi d’économiser de l’énergie en réduisant les intensités de démarrage.
Amélioration de la régulation de la température.

L’optimisation de la pression d’aspiration et l’exploitation des plages de pression d’aspiration sont considérablement réduits. Dans certains systèmes, les opérateurs ont connu une amélioration de 89% de la pression d’aspiration.

La prise de conscience pour cette option devient plus bien connu, de nombreux opérateurs de supermarchés vont opter pour la régulation de capacité en utilisant ce système relativement simple à adapter aux appareils de régulation actuels.

Compresseur frigorifique numérique, une autres solution de régulation de capacité.

Le défi de moduler la capacité dans les systèmes de réfrigération centralisée n’est pas nouvelle et les concepteurs de systèmes ont fait plusieurs tentatives pour résoudre le problème. Bien qu’aucunes ne soient aussi efficaces que la régulation numérique de la capacité, certains techniciens frigoriste rencontrent encore souvent ces cas:
• Moteur cassé:  une solution possible serait de conserver les centrales composées de compresseurs frigorifiques de différentes capacités. Mais cela se fonctionne en (on / off) et ont une insuffisance du contrôle de la température.
• Les variateurs de vitesse – connus pour fournir une régulation effective de la capacité, cette technologie est souvent considéré comme couteuse.

Un compresseur frigorifique numérique par groupe d’aspiration peut fournir une modulation de capacité précise de 10 à 100 %. Les résultats montrent une réduction de 50 % les cycles de compressions, l’amélioration de la fiabilité des équipements et le contrôle précis de la température.

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...