Daikin lance une PAC moyenne température au R32

Daikin lance une PAC moyenne température au R32

Le nouveau fluide frigorigène R32 continue sa progression sur le marché des PAC, avec un modèle en moyenne température chez Daikin.

La PAC Altherma de troisième génération, signée Daikin, arrive sur le marché. Présentée en avant-première lors du salon BePositive, mi-février à Lyon, elle se caractérise par un fonctionnement au R32, une nouveauté sur un modèle à moyenne température (60 °C de température de sortie d’eau par – 10 °C en extérieur). L’installation s’effectue sur liaison hydraulique. Trois puissances sont proposées : 11, 14 et 16 kW. Le fonctionnement est garanti jusqu’à -28 °C en extérieur, ce qui rend ce produit adapté pour chauffer un logement toute l’année dans la plupart des zones climatiques. Le niveau sonore du groupe extérieur est de 64 dBA. L’unité intérieure hydrosplit existe en version  au sol, avec ballon d’eau chaude intégré, de 180 ou 230 L. Le modèle monozone se connecte à un seul émetteur. Un kit bi-zone est proposé pour alimenter un plancher chauffant et des radiateurs.

L’unité intérieure existe aussi en murale, sans ballon d’eau chaude, mais avec possibilité d’en installer un en version déportée. Les ballons Inox existent en 150, 200 et 300 litres. Une solution en polypropylène est également proposée, en 300 et 500 litres, raccordable à un panneau solaire thermique pressurisé ou auto-vidangeable.

Côté régulation, l’utilisateur bénéficie d’un thermostat Madoka Chauffage, signé Daikin. Une solution esthétique qui facilite le pilotage à distance.

Source : le moniteur des artisans

Noter l\'article

Vous aimerez aussi...