détection fuite climatisation auto

Détection fuite climatisation auto : pour ne pas être surpris cet été

La détection fuite climatisation auto est le cauchemar des automobilistes quand les beaux jours arrivent.. Pas de soucis, elle peut être faite par un professionnel ou  un particulier  à condition que celui-ci soit bien outillé.

Dans un précédent article,nous avons déjà abordé la méthode de détection fuite uv : aujourd’hui je vais vous présenter la méthode avec le détecteur de fuites (aperçu également dans un article de climatisation domestique)

Le matériel qu ‘il vous faut :

Sur la boutique, vous avez ce modèle de Yellow Jacket de haute qualité dans lequel vous pouvez avoir confiance. Si vous êtes un particulier, il faut savoir que le budget pour ce genre d’outil va de 20 à 600 euros. A vous de voir l’usage que vous allez en faire.


détection fuite climatisation auto

Comment détecter une fuite climatisation auto en vidéo

Allez, au travail ! Je vous ai traduit cette petite vidéo afin d’avoir une explication claire sur l’utilisation de ce détecteur. Comme vous le pouvez le voir en gros plan, son fonctionnement a l’air plutôt simple avec un bouton on /off, une remise à 0 de l’appareil et des boutons pour augmenter et baisser sa sensibilité.

Je viens d’acheter cet outil.Il est environ 40 dollars sur Amazon et cela est supposé détecter une fuite de fluide frigorigène sur ma clim  (j’en ai la quasi certitude)  parce que je l’ai chargé plusieurs fois et j’ai perdu le liquide dans le circuit . Je l’allume d’abord. J’ajuste la sensibilité, puis je passe les lignes. Je ne sais pas si vous pouvez voir une fausse lecture qui n’est pas K.

C’est le côté basse pression.Le détecteur s’affole donc j’ai une fuite. Le problème est ici. Je ne l’ai jamais vu avec de l’eau. Je l’ai fait avec un test de trempage sur l’eau.Vous pouvez le voir mais si je vais revenir, augmenter la sensibilité. Alors voilà, je pense que cet outil vaut bien quarante dollars. Je vais remplacer cette pièce.

Nous sommes de retour. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai acheté cette pièce à partir de pièces automobiles napa et le côté haut a cette épaule plus large par rapport au bas côté de l’unité de climatisation. Donc ce que j’ai fait, je me resserre, je le pousse, repousse ce truc. Vissez-le un peu plus fort et puis j’ai soufflé le réfrigérant résiduel avec un tuyau d’air comme celui-ci. Juste pour enlever le réfrigérant résiduel. Maintenant, je vais le tester à nouveau. Comme nous l’avons fait plus tôt, je pense que j’ai peut-être réglé le problème là-bas. Regardez: il n’y a plus de lectures. C’est un outil assez pratique.

Le monsieur a l’air satisfait de son détecteur. Et vous, êtes-vous convaincu?

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