Fluide frigorigène voiture

Le Fluide frigorigène R1234yf est employé dans la climatisation des nouvelles voitures depuis janvier 2018. Si nous avons présenté ses propriétés dans un précédent article, vous allez connaître les entreprises à la base de ce fluide frigorigène voiture.

fluide frigorigène voiture

Honeywell : du thermostat de four au nucléaire

Honeywell est une entreprise américaine basée à Minneapolis. Elle voit le jour en 1906 et dont le créateur était Albert Butz . Son produit d’origine était le thermostat de four. Aujourd’hui, Honeywell a des activités diversifiées : on retrouve son nom dans le secteur aérospatial, dans la défense, dans la domotique et dans l’industrie automobile comme pour le fluide frigorigène voiture. Son siège social se trouve à Charlotte en Caroline du Nord et compte près de 131 000 employés. Comment expliquer ce chiffre? Honeywell est implantée un peu partout dans le monde, en France notamment.

EI Dupont de Nemours : du textile au fluide frigorigène.

L’entreprise EI Dupont de Nemours travaille dans la chimie, le plastique et adhésifs où elle fait d’importantes avancées. De nationalité américaine, la société se situe dans le Delaware où elle voit le jour en 1802. On lui doit d’ailleurs différentes innovations dans le bricolage et dans le textile, son ancien secteur d’activités. Ainsi, les bricoleurs utilisent du néoprène (notamment de la colle) et le téflon pour la plomberie. De plus, c’est aussi grâce à cette société si les dames portent des collants et des bas nylon.
Tout comme Honeywell , EI Dupont a une implantation internationale.

Le saviez-vous? Pourquoi cette entreprise américaine a t’elle un nom à consonnance française? A cause de son créateur bien sûr ! En effet,
Éleuthère Irénée du Pont de Nemours est né à Paris en 1771. Ensuite, il s’installe aux Etats-Unis pour fuir la Terreur en 1800.

En conclusion, en terme de fluide frigorigène voiture, on remarque que les Etats-Unis sont en avance en matière de fluide frigorigène. Mais l’Europe et l’Asie ne sont pas en reste car on retrouve par exemple le nom de Bosch parmi les fabricants de matériel de recharge climatisation. Assiste t’on une répartition des tâches?

Fluide frigorigène voiture
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi...