Gaz climatisation voiture prix

Tout savoir sur le gaz climatisation voiture prix

gaz climatisation voiture prix

climatisation auto

Le gaz climatisation voiture prix entre dans l’entretien de la climatisation qu’il est conseillé de recharger tous les deux ans. Mais que faut- il savoir sur toutes les offres que l’on peut croiser? Est-il plus rentable de la faire soi-même?

 Le gaz climatisation voiture prix varie selon le modèle de votre voiture

Même si pour toutes les voitures, le circuit de climatisation perd 20% de son gaz naturellement, ces dernières ne sont pas tous sur un pied d’égalité en ce qui concerne le prix d’une recharge. En effet, sur un comparateur de prestations mécaniques, on peut voir que le prix peut osciller d’une dizaine ou d’une vingtaine d’euros pour recharger le gaz clim de voitures au gabarit similaire.

Par exemple, pour une Clio 3, il vous coûtera 150€ environ, 160 pour un C3 et 135€ pour une Opel Corsa.

Ce qu’il faut lire entre les lignes

Pour recharger gaz climatisation voiture prix, les concessionnaires et les centres autos multiplient les offres promotionnelles. Cependant, il existe certaines réserves sur ces propositions :

  • Elles limitent la quantité de gaz rechargé
  • les nouveaux gaz frigorigènes font l’objet d’une demande de supplément

 

Changer gaz climatisation voiture soi-même

Si vous avez lu mes précédents articles sur Duracool et les nouveaux fluides frigorigènes, il est désormais possible de recharger soi-même la climatisation de son automobile, à condition d’être bien outillé (rendez-vous sur notre boutique pour découvrir notre pack clim auto) et de suivre les consignes de sécurité. Cela peut être avantageux car les canettes de nouveaux fluides écologiques sont disponibles à partir de 17 euros l’unité pour Frostycool et 18 euros l’unité pour Duracool.

Bien sûr, si vous n’êtes pas sur de la manoeuvre, il est préférable de faire appel à un professionnel. Le fait d’endommager votre climatisation par maladresse vous coûtera plus cher qu’un forfait de recharge classique.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...