Gaz R32, limitation progressive des quantités

L’Europe avec la réglementation F-Gas portant sur les gaz à effet de serre fluorés, cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre via des mesures ou initiatives prises durant leur vie. Cette réglementation amène les importateurs et producteurs de fluides à limiter progressivement les quantités mises sur le marché. L’objectif est de limiter au maximum d’ici 2040 la contribution à l’effet de serre de l’Europe. Dans l’intervalle, la disposition ErP prévoit en 2020 les étapes d’amélioration du rendement des appareils et la réduction du bruit de la climatisation.

Gaz R32 ou R410A

Le gaz de climatisation r32 ou r410

Le gaz r32, connu sous le nom de difluorométhane, séduit les fabricants et les autres acteurs du monde de la ventilation. Les avantages du gaz climatisation r32 réfrigérant sont multiples : faible impact sur la couche écologique (ozone), optimisation des performances du circuit thermodynamique du climatiseur, réduction du GWP (Global Warning Potential) qui oscille entre 550 et 675. En effet, le gaz r32 a des propriétés thermodynamiques légèrement supérieures à celle du r410, d’où le peu de comparaison s’il faut opter pour la clim gaz r32 ou r410. Le gaz climatisation r32 est légèrement inflammable et impose donc des conditions sur la destination et le type d’installation.

Le gaz R32, les nombreux avantages

Le choix entre le gaz pour la climatisation r32 ou r410 semble une évidence. Les nombreux avantages du premier en font un des meilleurs gaz réfrigérants au Japon et de nombreux fabricants japonais l’ont adopté. Des marques réputées comme Daikin, sans oublier Mitsubishi Heavy, Mitsubishi Electric, Futitsu, Hitachi, Toshiba, vendent des unités de r32 destinés aux ménages. Votre choix futur entre la clim gaz r32 ou r410 sera motivée par de bons conseils.

En alternative, Toolfroid vous propose un gaz R32 100 % écologique de substitution disponible dans notre espace de vente. Ce fluide frigorigène nouvelle génération travaille à des températures et pressions optimales comparé aux fluides traditionnels.

Gaz R32
Gaz R32, limitation progressive des quantités
4.7 (93.75%) 16 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire