Gaz réfrigérant R32 : des économies à la clé

gaz réfrigérant R32

Si le gaz réfrigérant R32 apparaît comme une solution écologique, il est aussi économique. Il permet en effet de réduire sur la charge de votre clim maison .

Pourquoi recharger sa clim avec le gas réfrigérant R32?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une recharge de clim de maison se fait tous les 10 à 20 ans. Contrairement à la clim auto se recharge se fait tous les 3 à 5 ans, votre installation domestique possède des flexibles plus rigides et plus étanches.

Une recharge clim domestique avec le gas réfrigérant 32 vous offre la possibilité de prolonger la duré de vie de votre climatisation et reculer son remplacement. Cependant, cette solution n’est pas valable pour les très anciens modèles.

Des économies à la clé

Nous allons voir dans cette partie sur quels points ce produit va permettre de faire des économies.

au niveau de la main d’oeuvre :

Le gas réfrigérant R32 en canette est utilisable par les particuliers. Tout comme son homonyme pour clim auto, une attestation n’est pas nécessaire. Cependant, il faut s’équiper en outillage et en matériel de sécurité.

Attention, si vous ne sentez pas de faire cette recharge, mieux vaut faire appel à un professionnel.

au niveau du prix du gaz :

Il faut savoir que les deux kilos de R32 nécessaires à la recharge coûtent autour de 60 euros. Nous allons voir si les canettes sont meilleur marché : il faut 5 canettes de ce gas réfrigérant R32 . ( 1 cannette de 350g vaut 490g, faites le calcul pour aller jusqu’à 2kgs). Cela revient à 171 € 35, soit deux fois moins cher qu’une recharge réalisée par un professionnel.

Finalement, la canette est une solution économique pour le bricoleur bien outillé.

Vidéo de démonstration

Comment recharger sa climatisation domestique? Voici une vidéo de démonstration pour observer avant de se lancer. A vos crayons !

Le gaz réfrigérant R32 apporte une solution économique pour prolonger l’usage de votre climatisation maison . Cependant, il est nécessaire d’avoir un bon outillage et de bonnes compétences pour ne pas payer une intervention comprise entre 350 et 550 euros.

Retrouvez le substitut au R32 et tout l’outillage frigoriste nécessaire en visitant notre boutique :
maxbutton id= »6″

Nos produits et notre actualité sont aussi présents sur notre page Facebook :
maxbutton id= »8″

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire