Nos gaz réfrigérants vont vous faire gagner du temps et respecter l’environnement !

En période de fortes chaleurs, il est nécessaire de mettre en place des systèmes de climatisation pour rafraîchir l’atmosphère de la voiture. Cependant, votre équipement risque de perdre de sa performance au fil des années, et nécessite d’être remplacé.

Est-il possible de remplacer soi-même sa climatisation auto ?

Les bonnes raisons de s’occuper soi-même du remplacement de sa climatisation auto

Avec le coût d’intervention des professionnels qui ne cessent de croître et l’envie de réaliser quelques économies, on se demande toujours s’il est possible de procéder soi-même au remplacement et à l’entretien de ce dispositif. En vérité, c’est bien réalisable, mais sous certaines conditions.
En effet, les réglementations sont très fermes concernant la manipulation des dispositifs dangereux et son entretien doit être confiés à un professionnel, sauf si vous y connaissez en la matière. Attention, on ne parle pas ici de quelques notions, mais d’une connaissance approfondie sur les équipements avec des fluides frigorigènes.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat de gaz écologique pour sa clim

Est-il possible d’acheter des gaz réfrigérants sans certification ?

Dans le cadre du remplacement de climatisation soi-meme, la question d’acheter un gaz réfrigérant peut se poser. Les particuliers peuvent alors se demander s’il est également possible d’acheter eux-mêmes cette bouteille. Mais alors, est-ce possible ?
En réalité, la manipulation des fluides frigorigènes est réservée à un professionnel qualifié, car la loi l’exige, et leur achat est également encadré par des réglementations en vigueur. Ainsi, il est difficile pour un particulier de se procurer une bouteille de gaz réfrigérants sauf si vous passez par un tiers.
Nous vous invitions donc de faire confiance à une entreprise agrée qui peut distribuer du gaz écologique.

Les avantages d’acheter son gaz chez un revendeur spécialisé

Justement, il existe des entreprises intermédiaires, comme Toolfroid, qui font l’achat à votre place afin que vous puissiez obtenir le gaz sans certification. Vous pourrez de la sorte commander à tout moment vos gaz sans fournir des autorisations. Par ailleurs, cela permet un gain de temps considérable puisque vous n’avez pas besoin comparer les offres sur le marché.
Tout ce que vous avez à faire alors de passer vos commandes et obtenir le gaz écologique dont vous avez besoin sans même vous déplacer.

Retrouver toutes les réponses à ces questions sur la rubrique FAQ

Vous l’aurez compris, l’achat des liquides frigorigènes est très réglementé par la loi et le nom respect de ces réglementations est passible de sanctions.
Afin de vous aider à recueillir toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin, rendez-vous notre rubrique Foires aux questions.
Vous pourrez en effet y retrouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez pour acheter votre bouteille de gaz pour climatiseur. Avec un peu de chance, vous y retrouverez des conseils astucieux pour remplacer votre dispositif.

Qui peut, selon la loi manipuler les fluides frigorigènes ?

Comme indiqué, il est nécessaire d’avoir une attestation pour pouvoir manipuler des matières dangereuses comme des fluides frigorigènes. Elle est délivrée par un organisme dédié, conformément à l’article inscrit sur le décret n° 2007-737 du 7 mai 2007. Vous êtes en droit de la réclamer auprès du distributeur.
À noter que cette attestation est valable pendant une durée de 5 ans et doit être renouvelée après. Ainsi, avant d’acheter votre gaz, assurez-vous toujours que le revendeur possède cette attestation pour éviter tous problèmes avec la loi.

[L’offre de parrainage Toolfroid est toujours en cours !
Profitez de l’offre de parrainage et gagnez 5€ pour chaque personne parrainée. Rendez-vous sur votre
compte Toolfroid pour commencer à parrainer vos proches.]

Nos gaz réfrigérants vont vous faire gagner du temps et respecter l’environnement !
5 (100%) 3 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire