Honeywell arrêtera la vente de R404A et R507 d’ici…

refrigérant honeywell R404

Le fabricant de réfrigérant déclare que la décision aidera à accélérer la transition vers des gaz GWP inférieurs.

Honeywell a annoncé qu’elle sortira de la vente de R404A et R507 dans l’UE d’ici à 2018 afin de respecter le délai fixé par la réglementation F-gaz de l’UE et en prévision de réductions sévères du quota pour les fluides frigorigènes au GWP élevés. En remplacement, Honeywell offrira des alternatives à faibles consommations de GWP telles que Solstice N40 (R448A) et Genetron Performax LT (R407F).

Julien Soulet, directeur général de Honeywell Fluorine Products en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, a déclaré: « Compte tenu des objectifs fixés par le règlement F-Gas, les clients rencontreront rapidement une disponibilité réduite de produits au GWP élevés. Nous encourageons les clients de la réfrigération à travailler en étroite collaboration avec les distributeurs autorisés d’Honeywell pour accélérer la transition vers des produits de remplacement qui sont disponibles dès maintenant et de se conformer pleinement aux règlements de F-Gas.

Les réglementations en matière de gaz à effet de serre incluent une interdiction d’entretenir des systèmes de réfrigération de plus grande taille contenant R404A et d’autres régulateurs à haut GWP en 2020.

La société a déclaré qu’elle prenait cette action en prévision de la rareté attendue des produits au GWP élevés en raison du calendrier de suppression de la réglementation F-gaz.

Dans un communiqué, la société a déclaré: «Le règlement sur les gaz à effet de serre indique combien de réfrigérant peut être placé sur le marché européen chaque année, selon GWP. Il nécessite des réductions importantes et de plus en plus grandes et plus rapides des HFC les plus élevés en GWP bien avant 2020.  Les produits GWP seront nécessaires pour faire face à la temporisation progressive. Cela signifie que les clients doivent se convertir maintenant à des solutions plus favorables à l’environnement afin de se préparer à la rareté des produits à haut GWP prévus en 2018 et de satisfaire pleinement les besoins en gaz F à la fin de 2019. « 

Le fabricant a déclaré que les réfrigérants de remplacement peuvent être entretenus à long terme, au-delà de l’une des dates d’interdiction des gaz F et sont commercialement disponibles maintenant.

R448A a un GWP de 1273 et démontre une consommation d’énergie de 3% moins élevée dans des applications à basse température telles que des vitrines et une consommation d’énergie jusqu’à 16% plus faible dans des applications à température moyenne telles que des vitrines de supermarché. Solstice N40 peut être utilisé dans de nouvelles installations, ainsi que pour réaménager des systèmes actuellement en utilisant R22, R404A et R507 et des mélanges intermédiaires.

R407F a un GWP de 1674 et est déjà utilisé dans plus de 15 000 supermarchés dans le monde entier, a ajouté Honeywell. Lors d’un test à long terme mené par Asda, Genetron Performax LT a consommé 9% de moins d’énergie que les systèmes utilisant le R407A et 14 % moins d’énergie que les systèmes utilisant le R404A à température moyenne. Il est spécifiquement conçu pour remplacer les réfrigérants R404A, R507 et R407A, et peut être utilisé dans des rénovations ainsi que dans de nouvelles installations.

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...