Hydrocarbures: l’avenir de l’industrie de la réfrigération

Embraco, dont le siège social est au Brésil, est l’un des plus grands fabricants de compresseurs hermétiques et s’engage à fournir des produits durables et écoénergétique qui limitent l’impact sur l’environnement.

Au cours des dernières années, les industries de la réfrigération commerciales et commerciales légères se sont préparées à la décision de l’Environmental Protection Agency (EPA) qui élimine les frigorigènes connus sous le nom d’hydrofluorocarbures (HFC) dans certaines utilisations finales au cours des prochaines années, en tant que gaz à effet de serre, Les propriétés de piégeage de chaleur contribuent au changement climatique. En plus de cette règle, qui a commencé à prendre effet au début de 2017, l’EPA a mis au point son programme SNAP (New Alternatives Policy), qui énumère des solutions de réfrigérant alternatives acceptables.

Les fabricants d’équipements originaux (OEM) ont travaillé en étroite collaboration avec les entreprises de fabrication de compresseurs pour rechercher et déterminer les meilleures solutions de réfrigérant qui fourniront aux utilisateurs finaux un équipement efficace et durable. En conséquence, il y a eu une adoption croissante de frigorigènes naturels, en particulier d’hydrocarbures, aux États-Unis. Les fluides réfrigérants naturels ne contribuent pas au réchauffement climatique et à la destruction de la couche d’ozone, ils contribuent à préserver l’environnement et à réduire les risques pour la santé.

Les hydrocarbures, y compris le propane (R290) et l’isobutane (R600a), sont des solutions de réfrigérant durables et éconergétiques qui ont également montré qu’ils réduisent les coûts d’exploitation pour l’utilisateur final. Les fluides frigorigènes hydrocarbonés utilisent jusqu’à 45% moins d’énergie que les HFC et ont un potentiel de réchauffement planétaire (GWP) et des caractéristiques d’appauvrissement de la couche d’ozone. Les hydrocarbures ont des pressions de fonctionnement plus faibles que les HFC et n’ont pas de problèmes avec le retour du liquide ou le glissement des fluides frigorigènes. En outre, un réfrigérateur avec un hydrocarbure réfrigérant nécessite 80 grammes de gaz pour fonctionner, tandis qu’un réfrigérateur utilisant un HFC consomme 200 grammes. Cette différence représente une réduction de 60% de la charge de réfrigérant.

Les meilleurs utilisations pour ces réfrigérants sont les équipements autonomes, y compris les réfrigérateurs et les congélateurs domestiques, les petites machines à glaçons, les cuisines commerciales, les congélateurs médicaux et les réfrigérateurs, les refroidisseurs d’eau, les distributeurs automatiques et les refroidisseurs de bouteilles.

Avec l’utilisation croissante des hydrocarbures, il y a eu des questions, des préoccupations et des idées erronées concernant sa sécurité et son inflammabilité. En raison des problèmes de sécurité, il existe des règles très bien établies sur la façon de concevoir et de maintenir l’équipement à l’aide de ces gaz. Les systèmes sont limités à une faible charge de 150 grammes et les entreprises manufacturières et les organisations de l’industrie font beaucoup de travail pour s’assurer que les techniciens soient formés pour gérer en toute sécurité ces fluides frigorigènes et utiliser des systèmes d’équipements hydrocarbonés.

Si les techniciens de service sont correctement formés pour manipuler les hydrocarbures, la probabilité d’un problème, comme la fuite ou l’accumulation de réfrigérant, est considérablement réduite. La sécurité peut être bien gérée, tant que les techniciens de service suivent leur formation et les règles de gestion des hydrocarbures. La sécurité peut également être assurée en effectuant des évaluations régulières des risques, en créant des zones sûres sans sources d’inflammation, en assurant la présence d’extincteurs et en surveillant la zone avec des détecteurs d’hydrocarbures.

En outre, il existe des étapes et des précautions que les techniciens du service peuvent prendre avant d’entrer et dans une zone de travail, y compris:

Alerte lorsque vous utilisez des fluides frigorigènes inflammables.
Élaborer des procédures pour travailler avec des réfrigérants naturels et les suivre sur chaque travail.
Passer un détecteur de gaz combustible à travers chaque site de travail que vous entrez et l’avoir présent en tout temps.
S’assurer qu’il y a un extincteur présent ou en présenter un.
Utilisation de machines de récupération spécialement conçues pour les hydrocarbures.
Porter des lunettes de sécurité et des gants appropriés.

 

 

Vous aimerez aussi...

error

Vous appréciez notre blog? Partagez-le à vos amis !