La pompe à vide automobile

La pompe à vide automobile permet de purger le circuit de fluide frigorigène de toute trace d’humidité, de saletés avant de recharger avec du gaz R 134a, du 1234yf ou une canette Duracool.

Aujourd’hui, nous allons voir ce qui la distingue d’une pompe à vide pour climatisation domestique.

pompe à vide automobile

Un design plus compact

La pompe à vide automobile a des dimensions plus compactes.
En effet, par rapport à une pompe à vide normale, on retire environ 50 mm en longueur, 30 mm en largeur et 20 mm en hauteur. Cependant, le poids reste le même pour les deux catégories.

Un moteur à la puissance étudiée.

Le circuit de climatisation automobile étant plus petit que celui d’une climatisation domestique, cette pompe à vide dispose d’un moteur plus petit de 90 watts (⅛ HP) contre 185 watts (1/4HP) pour une pompe à vide traditionnelle.

Une rapport taille / compétences appréciable.

La technologie de la pompe à vide automobile permet de bénéficier de bonnes performances pour un tirage à vide sur une climatisation de voiture. Elle a une aspiration de 29L/min avec un débit de 1CFM et un vide final 0.1 milibar.

Comment brancher sa pompe à vide automobile ?

Comme pour les climatisations domestiques, cette pompe à vide automobile va être branchée à l’entrée de service du manomètre frigoriste (lien). Les entrées haute et basse pression de ce dernier vont être fixées de part et d’autre du circuit frigorifique, à la pression correspondante.
Astuce : le tuyau du circuit basse pression est le plus large tandis que celui haute pression est le plus fin pour bien compresser les gaz.
Pour mieux visualiser le branchement de cette pompe à vide sur une automobile, voici une petite vidéo qui vous en dira plus.

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