Les composants frigorifiques

811

Tout circuit de refroidissement est composé de 4 éléments principaux nécessaires pour obtenir une production frigorifique. Ces 4 composants frigorifiques sont : Le compresseur, le condenseur, le détendeur, l’évaporateur. Si l’on retire une de ces pièces maîtresses il nous est donc impossible d’obtenir un quelconque  refroidissement.
A ces composants frigorifiques on pourra ajouter des organes optionnels. Ils sont aussi importants pour pérenniser le système de refroidissement. Faire une maintenance dans les règles de l’art à des périodes règlementaires ne suffit pas, car en effet, le choix des composants frigorifiques ne doit être négligé.
Avec ces temps difficiles et la concurrence qui se fait de plus en plus sentir sur le terrain, certains artisans frigoristes, n’hésites plus à s’orienter vers du matériel frigorifique de second choix.

Choix du matériel frigorifique:

Dans cet univers du composant frigorifique, il est difficile de savoir si tel ou tel pièce de rechange est de qualité. Il existe un bon nombre de variétés de matériel frigorifique, choisissez un fournisseur qui dispose de stocks suffisants et large pour vous fournir en cas de besoins urgents comme pour 90% des cas.

Second choix ne rime pas forcément avec mauvaise qualité

Avis des internautes:

Fabrice: (artisan frigoriste) PACA:  » Perso je n’ai aucun soucis à me fournir sur des plateformes en ligne pour de la pièce de rechange ».
Benoit: (responsable technique):  » Il est vrai que nos clients sont exigent sur la qualité mais ils recherchent en même temps des produits de moins en moins cher pour leurs installations. Notre bureau d’études propose en général du 1er et 2e choix dans ses études ». Le second choix est souvent choisi.
Roland: (ingénieur frigoriste):  » Moi je propose différents produits à mon client, il fait son choix et je le conseille en fonction des références choisies . Je trouves de plus en plus intéressants ces plateformes en ligne ».

Faites vous votre propre opinion.

 

Article: Toolfroid.fr

Vous aimerez aussi...