L’évaseur cuivre du futur vu par Rectoseal

L’ évaseur cuivre que je vous ai présenté dans un article rend de fiers services au frigoriste, au plombier et au mécanicien. Pour faire gagner du temps à ces professionnels, la marque Rectoseal lance un outil du futur.

evaseur cuivre

Présentation de cet évaseur cuivre

Ce évaseur cuivre n’est pas un outil comme les autres. En effet, il s’agit d’un ensemble d’embouts pouvant aller sur un foret de perceuse. Ainsi, l’action d’ébavurer ne se fait plus à la main, faisant gagner du temps.

Les embouts évaseurs de Rectoseal correspondent aux tailles les plus courantes de tube de cuivre . On a donc une taille 1/4, une 3/8, une 1/2, une 5/8 et une 3/4.

Les avantages de ce système d’ évaseur cuivre

Le professionnel qui achètera ce système d’évaseur cuivre aura plusieurs bénéfices. Le premier est la longévité des embouts par rapport à l’outil d’origine.

Le deuxième est un usage facile sur la tuyauterie en cuivre et en aluminium pour pouvoir travailler les métaux en vigueur en plomberie, en réfrigération et pourquoi pas, en mécanique.

Le troisième est plutôt technique. En effet, l’évaseur cuivre Pro-fit de Rectoseal apporte une fiabilité dans le travail. Il va préserver le métal du tube pendant la confection d’un collet battu ou d’un manchon par exemple. Ainsi, l’outil diminue considérablement le risque de fuites et de fissures.

La démonstration de cet évaseur cuivre nouvelle génération

Si vous ne connaissez pas ce nouveau type d’évaseur cuivre, voici une petite vidéo de démonstration pour apprécier ce qui a été cité précédemment.

Voilà vous êtes au point sur les nouvelles technologies des évaseurs cuivre qui vous permettent de gagner du temps, de la place ou encore de la précision.

Si vous préférez travailler à l’ancienne, vous trouverez les dudgeonnières et les évaseurs cuivre dont vous avez besoin sur la boutique TOOLFROID.

Fiche 121

Vous aimerez aussi...