Liaison frigorifique 1/4 3/8 10m

Zoom sur la liaison frigorifique 1/4 3/8 1O m

 

La liaison frigorifique 1/4 3/8 10m est la longueur de base qui sert par exemple  à relier une unité extérieure au chauffe-eau thermodynamique dans le cadre d’une pompe à chaleur air-eau. on utilise également cette longueur pour installer un climatiseur monosplit.

Caractéristiques de la liaison frigorifique 1/4 3/8 10m

Son épaisseur de cuivre est de 0, 8 mm et son épaisseur d’isolant 6 mm. Elle doit être adaptée aux gaz frigorigènes R 407 et R410A. Elle est perméable à  l’eau et doit résister à des températures allant de -80°c à 98°C.

Kit ou liaison frigorifique simple

La liaison frigorifique 1/4 3/8 10 m peut être fabriquée de trois façons :

  • en kit avec raccords que tout bon bricoleur peut installer
  • enroulée en couronne isolée bi-tube 1/4 3/8 sans raccords
  • avec deux couronnes cuivre (un de 1/4 et un de 3/8). Il faut noter que cette option est destinée aux professionnels.

Mis à part, la question du savoir-faire, les trois options se distinguent par le prix. Par exemple, il faut compter environ 80 euros pour une liaison frigorifique sans raccords et 150 à 170 euros avec un kit tout prêt.  La couronne cuivre est quant à elle moins chère.

Petit rappel technique : le dudgeon

Comme nous avons vu dans la fiche précédente la méthode pour réaliser des coudesvoici une petite vidéo pour se remémorer la manière de faire un dudgeon. Ce point technique est obligatoire lorsque l’on achète de la liaison frigorifique simple.  A votre dudgeonnière !

Comme vous l’avez vu, le dudgeon n’est pas compliqué à faire mais il nécessite un bon tour de main. Si vous n’êtes pas sûr de réussir au premier essai, n’hésitez ps à faire  appel  à un professionnel car il n’y a pas de droit à l’erreur.

Sur notre boutique, vous retrouverez des liaisons frigorifiques de toutes les longueurs mais aussi des raccords et des dudgeonnières. A bientôt !

liaison frigorifique 1/4 3/8 10m

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...