liaison frigorifique pour climatisation

Readyclim vs liaison frigorifique pour climatisation traditionnelle : le match

liaison frigorifique pour climatisation

VS

liaison frigorifique pour climatisation

 

 

 

 

 

 

 

Face au développement du do it yourself, EID a développé le système Readyclim, une liaison frigorifique accessible aux particuliers qui souhaitent installer eux-mêmes leur climatiseur. Mais est-il aussi valable qu’une installation faite par un professionnel? Nous allons comparer ces dernières sur différents critères.

La mise en service

Le système Readyclim s’adresse à un particulier sachant bricoler tandis que la liaison frigorifique pour climatisation s’installe obligatoirement par un professionnel.

Le temps d’installation

Tandis qu’une installation de liaison frigorifique pour climatisation  standard nécessite une heure de travail, le système Readyclim ne prend que 20 min.

Mode d’emploi

Le point va à nouveau à Readyclim qui est un vrai jeu d’enfant. La liaison frigorifique pour climatisation va nécessiter un savoir-faire professionnel.

Outillage nécessaire

Le système Readyclim allège l’outillage de celui qui l’installe car il suffit d’une clé. La liaison frigorifique pour  climatisation demande au frigoriste d’avoir son outillage spécialisé.

Tirage à vide

Readyclim est un gain de temps car contrairement à la liaison frigorifique traditionnelle, il n »a pas besoin de tirage à vide.

Attente

Plus besoin d’attendre que le frigoriste ait un rendez-vous : avec Readyclim, vous vous mettez au travail immédiatement. Ce système va donc plaire aux impatients et aux bricoleurs qui ont un délai restreint pour faire des travaux.

Prix de l’installation

L’installation d’un climatiseur avec liaison frigorifique pour climatisation standard revient à 700 euros pour un monosplit et à 2000 euros pour un quadrisplit , fournitures et main d’oeuvre inclus.

Readyclim à lui seul coûte autour de 90 euros pour 4m en 1/4 3/8. A joutez à cela un climatiseur monosplit dont la puissance est inférieure à 2,5 Kwh à 200 euros. L’addition des 2  est inférieure à une installation du frigoriste. Et votre main d’oeuvre est de 0 euros.

 

CONCLUSION

 

 

Attention si le kit Readyclim offre de nombreux avantages , il faut noter que la mise en service par un professionnel reste obligatoire. Pour cela, il faut compter autour de 150 euros pour un monosplit  à 450 euros pour un quadrisplit.

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...