Maintenance : MCI fait le choix de la dématérialisation

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MCI vient d’équiper ses techniciens d’une solution informatique mobile. Intégrée à l’application de gestion dédiée, elle a pour but de dématérialiser ses activités de service pour accroitre la réactivité de réponses au client.

Les 550 techniciens service MCI réalisent quelque 130 000 interventions annuelles de maintenance préventives, des dépannages et des travaux sur les installations dont ils ont la charge. Ils ont, à cet effet, été équipés de smartphones Sony Ultra Xperia 6 pouces et d’une application de gestion dédiée, Service Alliance d’Astea. Planning temps réel partagé entre techniciens et back-office, accès instantané au stock et à la commande de pièces, historique des interventions, GMAO embarquée, font partie des fonctionnalités destinées à renforcer l’autonomie des techniciens et à améliorer le niveau de service rendu aux clients. Cette mobilité doit aussi leur permettre d’établir des devis et de rendre compte de leurs interventions qui apparaissent sur le portail client et sont envoyés sous format email. L’espace service client (centre d’appel) qui saisit les demandes d’intervention, peut intercaler les urgences grâce au suivi en temps réel des plannings des techniciens.

 

Un service client « efficace et transparent » 

Grâce au portail dédié, le client a la possibilité de suivre en toute transparence, les actions réalisées par les équipes MCI. Il peut ainsi contrôler l’évolution de ses demandes d’interventions, consulter les devis, accéder à une base de documents techniques, suivre la maintenance sous GMAO…etc. Il a également la possibilité de consulter des analyses et reportings consolidés de manière centralisée.

 

 

 

 

 

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