Manomètres frigoriste

testo-570-Digital-Refrigeration-Manifold-1_pdpz

PrésentationLe manomètre du frigoriste ou bien Manifold est un instrument de lecture de pression et température dans un circuit frigorifique. Cet appareil de mesure est indispensable pour tout frigoriste pratiquant dans le domaine du froid et de la climatisation.

Précautions : L’utilisation des « manomètres frigoriste  » doit être réservée à un usage professionnel. Seuls un technicien frigoriste ou climaticiens sont qualifiés pour utiliser ce type d’appareil. Le (manomètre frigoriste) représente certains danger non négligeables pour un utilisateur lambda. Car en effet, les manomètres frigoristes, ont pour rôle de mesurer des pressions BP et élevées côté HP, contantants des huiles, parfois des  CHC pouvant causer des dégats physique parfois graves à l’utilisateur du manomètre frigoriste    

Protection: Dès lors où vous travailler avec des manomètres frigoristes, assurez-vous de porter votre équipement de protection individuelle (EPI).

Entretien: Comme tout appareil, le manomètre frigoriste s’entretien après chaque usage. (Essuyer les cadrans et flexibles de l’huile du Compresseur et  du fluide Frigorigène) qui peuvent se déposer après une intervention sur un circuit. Pensez à dévisser vos flexibles des manomètres frigoriste pour conserver le joint interne qui fait office d’étanchéité.

[usr 4]

 

Vous aimerez aussi...