mini coupe tube cuivre

Les curiosités du mini coupe tube cuivre

mini coupe tube cuivre

Le mini coupe tube cuivre sort de l’outillage frigoriste pour s’inviter dans d’autres domaines comme le sport et le bricolage.

 

Un mini coupe-tube chez Robin des Bois

Le mini coupe-tube peut assurer la coupe du cuivre mais aussi la coupe de l’aluminium. C’est pourquoi les archers qui fabriquent leurs flèches par leurs propres moyens vont l’utiliser pour couper les tubes d’aluminium à la bonne hauteur. Pour les petits curieux, voici une petite vidéo qui vous montre la fabrication artisanale de flèches. Peut-être cela vous donnera envie de vous mettre au tir à l’arc…

 

Mini coupe-tube : une idée cadeau pour Madame.

Madame aime bricoler et elle vous pique vos outils? Face à la tendance des meubles et des accessoires en cuivre, un mini coupe-tube cuivre peut être un cadeau utile pour réaliser ses créations.  De plus, son système est plus sécuritaire que la scie à métaux, ce qui est idéal pour les dames qui sont maladroites et souhaitent bricoler. De plus, il aura toute sa place dans une boîte à outils mini format.  En prime, voici un petit tuto vidéo pour se confectionner un objet déco sympa.

Un mini coupe-tube cuivre au service de l’automobile

Le mini coupe-tube cuivre peut être présent là où il y a du cuivre. Celui-ci est notamment utilisé  pour ce qui concerne le freinage en automobile. Ce sont des tubes de petit diamètre, le mini coupe-tube est donc l’outil idéal pour les couper. Voici une petite démonstration de remplacement de main de frein. Ces dernières sont en effet des petites canalisations de cuivre : en DIY, elles peuvent se fabriquer à partir d’une couronne de cuivre.

Le mini coupe-tube cuivre a donc sa place dans chaque boîte à outils et n’est donc pas un investissement inutile. Sa petite taille lui permet de se faufiler partout. Retrouvez nos mini coupe-tubes sur la boutique Toolfroid pour un usage professionnel ou vos bricolages en tous genres.

Vous aimerez aussi...