Mitsubishi Electric rachète Climaveneta

Rachat de Climaveneta par Mitsubishi

Mitsubishi Electric se porte acquéreur de Climaveneta

 

Le groupe japonais Mitsubishi Electric vient de signer un accord ce 25 août 2015 pour acheter à la société italienne De’Longhi industrial la majeure partie des actions de DeLclima. La transaction comprend Climaveneta spécialisé dans les chillers et RC Group dans la climatisation des data centers. 

En se portant acquéreur, dans un premier temps, d’environ 75 % des actions de la société DeLclima qui appartient au groupe italien De’Longhi industrial, Mitsubishi Electric veut élargir son offre dans le domaine de la climatisation. En effet, dans la corbeille figure notamment la société Climaveneta spécialisée dans les chillers (groupes d’eau glacée), ce qui complète son offre de DRV et de pompes à chaleur aérothermiques. Mitsubishi va donc se positionner désormais avec une offre globale.

C’est également une manière de répondre aux nouvelles exigences formulées par la directive F-Gas, limitant l’emploi des fluides frigorigènes. Cette acquisition reste soumise à l’aval des autorités antitrust et à la vente d’une filiale spécialisée dans les radiateurs (DL Radiators). À la suite de quoi Mitsubishi Electric se portera acquéreur des 25 % restants, pour un montant total d’environ 664 millions d’euros. La fin de la transaction devrait intervenir en novembre 2015.

Cette acquisition fait écho par ailleurs à l’annonce faite début juillet par la direction France de Mitsubishi Electric de devenir numéro 1 de la climatisation résidentielle dans l’Hexagone, d’ici 2020, avec le projet « Ichiban ».

Vous aimerez aussi...