OUTILLAGE DU FRIGORISTE

Equipement frigoriste

Une gamme d’outillage complète pour le frigoriste

 

 

M’équiper

Nous connaissons tous le vieux dicton  » on fait du bon travail avec de bons outils ».  C’est pour cette raison que nos formateurs nous ont toujours enseigner de bien nous équiper avant toute intervention sur un circuit frigorifique. L’entretien de l’outillage du frigoriste est capitale pour son bon fonctionnement. Savez-vous par exemple qu’une pompe à vide entretenue correctement (lubrification, etc…) durera 2 fois plus longtemps qu’une pompe mal entretenue. Le fait de desserrer ses manomètres après chaque utilisation, garantie une durée de vie des joints plus importante. L’entretien et le rangement de son outillage frigoriste  doit faire partie intégrante du temps d’intervention total. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident d’appliquer cette théorie compte tenue de la charge de travail qui peut souvent peser sur les épaules de l’intervenant.

 

Entretien

Conseil outillage frigoriste

Plateforme pour le frigoriste

Un étude éffectuée en 2011 à réveler qu’un (outillage de frigoriste) bien rangé dans le véhicule d’intervention, faisait gagner 15% de temps en terme de rentabilité globale. Que vous soyez artisan, technicien ou autre, sachez que lorsque vous prenez soin de votre outillage frigoriste en le rangant correctement après chaque intervention, vous gagnez en serrenité, rentabilité et efficacité dans votre travail d’une part et vous allonger la durée de vie de votre outillage frigoriste d’autre part.

 

Nouveautés

Un bon nombre de produits sur le marché ont connus une évolution considérable (manifolds digitales, cintreuses, dudgeonnières, pinces à emboitures débrayables, une multitude d’appareils de mesures…). Il demeurre que certains conservateurs restent attachés à leur bon vieux manomètre à aiguilles ( bain d’huile ou secs), leur dudgeonnière manuelle… Le choix d’un outillage frigoriste moderne reste très mitigé et différent chez les acteurs de la profession. Certains diront:  » moi pas d’éléctronique », d’autres « je perds trop de temps avec ces anciens outils »etc, etc…

 

Vandalisme

Un phénomène tout aussi inquiétant concernant l’outillage frigoriste constaté ces derniers temps est celui du vol dans les véhicules d’interventions. Vue l’ampleur que prend cette pratique, de plus en plus de Frigoristes se voient dans l’obligation de poser un blindage dans leurs véhicules voir même une alarme supplémentaire afin d’apporter plus de protection pour ce précieux outillage très convoité.

 

Votre avis  sur la question nous intéresse.

Vous aimerez aussi...