Panasonic va acheter Hussmann pour 1,54 milliard de dollars

Panasonic Refrigeration.001

 

Le géant japonais Panasonic a annoncé lundi son intention d’acquérir le groupe américain Hussmann, spécialiste des systèmes de réfrigération, pour un montant de 1,54 milliard de dollars, une opération qui s’inscrit dans le cadre de sa reconversion vers une clientèle professionnelle.

Il envisage de boucler cette transaction d’ici au mois d’avril 2016, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.

Panasonic, déjà présent dans ce secteur au Japon, en Chine et ailleurs en Asie, veut, à travers cet accord, étendre son activité aux Etats-Unis, « premier marché pour les présentoirs réfrigérés » utilisés en particulier dans les supermarchés. Il vise aussi le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Australie.

Ces dernières années, l’ex-Matsushita Electric Industrial a notablement diminué le poids de son offre pour les particuliers en se retirant des TV, PC et autres produits audiovisuels ou électroménagers, et privilégie désormais les équipements pour divers secteurs professionnels (automobile, habitat…).

Fondée en 1906 et basée dans le Missouri, au centre des Etats-Unis, la société Hussmann compte 5830 employés. Elle est actuellement détenue à 61% par le fonds d’investissement Clayton, Dubilier & Rice et à 36,7% par le groupe Ingersoll-Rand, selon le communiqué.

 

Source

Vous aimerez aussi...