Peigne à ailettes chauffage

Un entretien soigneux de votre climatisation avec le peigne pour ailettes chauffage

 

La vidéo ci-dessus vous montre un redressage d’ailettes avec un tournevis plat. En les faisant ainsi une par une, cela risue de prendre un temps fou. C’est pourquoi il est utile d’avoir un peigne à ailettes.

Peigne pour ailettes chauffage :  mode d’emploi

Avec le peigne, l’entretien est très simple : on passe sur les ailettes  rang par rang de haut en bas. On répète l’opération si nécessaire. Pour une grande surface, le peigne à 6 côtés est vivement recommandé car chaque pouce est équipé de dents pouvant traiter jusqu’à 15 ailettes.

peigne à ailettes chauffage

Les divers usages du peigne pour ailettes chauffage :

Cet outil est polyvalent car il permet dans un premier temps de redresser et de nettoyer les ailettes d’échangeurs. Il intervient donc aussi bien pour un entretien que pour un dépannage. On peut aussi  l’utiliser aussi pour nettoyer les ailettes du condenseur comme celles de l’évaporateur.

NB : On préférera le peigne pour ailettes en forme de pinceau pour l’entretien du radiateur ou de la climatisation de la voiture.

peigne à ailettes chauffage

Peigne échangeurs

Les bienfaits d’un nettoyage avec un peigne échangeur

Le nettoyage avec un peigne échangeur se veut dans un premier temps  écologique car il n’y a pas besoin de produit ou d’eau. En débarrassant les ailettes des diverses saletés, il va améliorer la circulation de l’air dans l’échangeur et celui va moins peiner. On retarde donc le vieillissement de la climatisation ou du radiateur.

Le budget pour un peigne échangeur

Que ce soit pour un modèle en pinceau ou en modèle à 6 côtés, le budget pour un peigne échangeur est variable. Cela peut aller de 7 euros à 22€ pour un peigne à ailettes en  forme de pinceau et de 11 à 35 euros pour un peigne à ailettes 6 côtés. Après tout dépend de la qualité souhaitée.

 

Retrouvez nos peignes à ailettes en visitant notre boutique.

 

Vous aimerez aussi...