pince à emboîture

La pince à emboîture vous emboîte le pas dans vos travaux de soudure.

pince à emboîture

 

La pince à emboîture va servir à faire une emboîture femelle sur un tube en cuivre en agrandissant son diamètre. Par pression, la matrice grossit et augmenter le tube. Cela permet au professionnel de faire des économies en travaillant sur un tube de cuivre simple. Il gagne aussi de la place dans son camion car il ne se déplace pas avec plusieurs sortes de tubes.

Caractéristiques de la pince à emboîture

Voici un modèle manuel pratique et maniable que vous pourrez trouver sur notre site : on le manipule facilement grâce à sa poignée anti-dérapante. Il permet de travailler sur des tubes de cuivre de 3/8, 1/2, 5/8, 3/4 et 7/8.

pince à emboîture

Comment utilise t’on une pince à emboiture?

Réaliser une emboîture nécessaire nécessite une certaine méthode, pour que le travail soit propre et précis. Voici un tutoriel par étapes avec le matériel nécessaire.

Budget pour une pince à emboîture

Le budget pour une pince à emboîture est variable selon la taille de l’outil, le nombre d’embouts et si elle est livrée dans un coffret. La moins chère est accessible dès  17 euros mais cela peut monter jusqu’à 620 euros pour un coffret signé par une grande marque d’outillage et  plusieurs embouts.

Différence entre manchon et emboîture

pince à emboïture

Le manchon et l’emboîture sont deux façons différentes d’associer deux tubes de cuivre en plomberie mais aussi en climatisation. Le manchon permet d’assembler deux tubes en cuivre sans avoir besoin de souder. L’ emboîture a la même action que le manchon sauf que l’on recuit le métal pour le souder.

En conclusion, la pince à emboîture est un des outils indispensables pour le plombier ou le frigoriste. Elle représente un certain investissement mais elle permet de réaliser un travail professionnel et durable. Retrouvez nos modèles de pinces à emboîture et de coupes-tubes sur notre boutique.

A bientôt!

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...