Quel type de gaz doit-on utiliser pour recharger la climatisation d’une voiture ?
Rien de plus désagréable que de rouler dans une voiture où le système de climatisation fait défaut. En effet, de tels véhicules peuvent vous contraindre à souffrir de la chaleur lorsqu’il fait très chaud. Ce genre de problème émane la plupart du temps de la réduction du fluide frigorigène de la climatisation de la voiture. Pour le résoudre, il est impératif de recourir à une recharge clim. Mais la question qui se pose est avec quel type de gaz ?

Quel est l’intérêt de recharger de façon régulière la climatisation d’une voiture ?
Certaines personnes ne sont pas du tout attentives au système de climatisation de leur véhicule. En effet, elles oublient de recharger la bouteille de gaz qui produit l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de celui-ci. Pourtant de tels oublis peuvent les soumettre à de nombreux désagréments surtout en période de forte chaleur. Étant un ensemble qui se compose d’un système contenant un fluide frigorigène, la climatisation nécessite une alimentation périodique en gaz. En s’évaporant, ce gaz perd ses propriétés. Il n’est plus capable d’assurer comme il faut le refroidissement de l’habitacle du véhicule.
Vous pensez peut-être qu’étant donné que vous ne vous servez pas de votre clim très souvent, il n’est pas donc indispensable de recharger le gaz climatisation de votre voiture ? Sachez que ce n’est pas la seule cause de la déperdition du gaz. Au contraire, le fait de ne pas se servir de ce dernier ne fait qu’accentuer sa défaillance. En effet, en restant trop longtemps en inactivité, la clim peut subir une fuite de gaz. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’être attentif aux signes afin de savoir à quel moment procéder à la recharge de la climatisation voiture.
Quelles sont les différentes sortes de gaz pour une recharge clim auto ?
Nous désignons par gaz climatisation voiture, le fluide avec lequel le système de climatisation du véhicule parvient à assurer un cycle frigorifique. Nous pouvons choisir parmi différents types de gaz climatisation voiture, qui correspondent chacun à un type de véhicule particulier (ancien, récent ou neuf).
Si votre voiture est déjà âgée de plusieurs années, vous devez opter pour du gaz clim R12 ou R134a. Ce dernier est qualifié comme étant un fluide frigorigène HFC. La manipulation d’un gaz est un acte très délicat qui nécessite la prise de beaucoup de précautions. Pour le cas du gaz R134a, son usage doit suivre un processus soumis à des règles strictes. Vous devez recharger votre climatisation avec ce gaz ? Toolfroid vous propose le réfrigérant 12a Ecofreeze, qui est le parfait substitut au R134a.
Mais, vous avez aussi la possibilité d’opter pour du gaz R22. En effet, ce type de gaz vous permet de jouir d’un PRG nettement inférieur à ce que du fluide frigorigène R410a peut vous procurer. Là aussi, nous vous proposons un fluide frigorigène compatible avec le R22, mais plus écologique : le gaz Ecofreeze 22a.
Enfin, si vous recherchez un gaz pur, qui ne risquerait pas d’endommager votre système de climatisation, optez pour le fluide frigorigène R32. Ce type de gaz présente aussi la particularité d’être recyclable. En optant pour le gaz R32, vous pourrez donc apporter votre contribution en matière de protection de l’environnement. Attention, si votre voiture a été mise en circulation après 2017, c’est le gaz de recharge clim R1234YF qu’il vous faut.
Si vous voulez parcourir des kilomètres au volant de votre voiture dans le maximum de confort, soyez attentif à la condition de votre clim automobile. Pour que cette dernière soit toujours en bon état, ne la laissez pas inactive pendant un long moment et pensez de temps en temps à recharger la bouteille de gaz qui l’alimente. Sur le site de Toolfroid, vous trouverez tous les fluides frigorigènes, les accessoires de charge tels que les flexibles, ainsi que tous les conseils de nos experts pour réaliser la recharge vous-même, aux meilleurs tarifs, et de manière écologique !
Commentaires récents