Raccords clim auto

On parle beaucoup de Duracool et de sa gamme de produits mais nous n’avons pas encore abordé les raccords clim auto. Ces accessoires indispensables permettent d’optimiser la recharge de fluide frigorigène.

Description

Les raccords clim auto se vendent par paire : un bleu par la basse pression, un rouge pour le circuit haute pression. Ils sont souvent de taille 1/4 et selon le modèle de voiture, peuvent être droits ou courbés. De nos jours, on les clipse , ce qui est très pratique.

Raccords climatisation automobile

Usages

Ils conviennent bien sûr pour la recharge clim avec la canette Duracool (on prend seulement le bleu dans ce cas de figure) et pour la prise de mesure sur le manomètre. ( on prend les deux).

Cela permet ainsi de garder son outil en changeant juste les raccords clim auto . Cela peut notamment être utile pour une personne qui fait l’acquisition d’un nouveau véhicule fonctionnant au 1234 yf.

Attention : si Duracool fonctionne avec tous les les fluides frigorigènes , les raccords clim auto sont quant à eux spécifiques à un gaz.

Où brancher ses raccords de climatisation auto?

Ces accessoires indispensables vont donc venir se positionner sur les ports de services. Ces derniers se situent sur les deux tubes en aluminium qui partent du compresseur.

raccords clim auto
Les raccords clim auto se fixent sur les ports de service
raccords clim auto

ASTUCE: Les deux raccords sont de diamètres différents (13 mm pour le bleu, 16 mm pour le rouge), tout comme les deux ports de service. Vous savez que vous avez fixé le bon raccord sur le bon port quand vous clipsez sans effort. A l’inverse, si vous peinez à fixer votre raccord, ne forcez pas car ce n’est pas le bon.

Vidéo de démonstration

Ainsi, il n’existe pas une vidéo qui traite exactement de la question, mais dans celle-ci , on voit bien les raccords. Et cela fait une petite révision pour le remplissage de votre clim.

134

134132

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire