réfrigérant 1234yf

réfrigérant 1234yf

Le réfrigérant 1234yf est devenu le réfrigérant officiel des clim automobiles depuis le 1er janvier 2018. Mais dans quelles voitures le trouve t’on? Est-ce cher de faire une recharge clim avec ce nouveau gaz? Bien sûr, Toolfroid vous dit tout !

Présentation du réfrigérant 1234yf

Premièrement, il s’agit d’un gaz incolore avec une odeur faible. Sa composition est donc de 3 atomes de carbone, de 2 atomes d’hydrogène et de 4 atomes de fluor. Le remplaçant du R134a a l’avantage de ne pas s’attaquer à la couche d’ozone et de réduire le réchauffement climatique. Cependant, il est très inflammable.

Modèles de voitures avec une clim fonctionnant au 1234 yf

Avant 2018, le 1234yf n’était pas obligatoire. Les voitures avaient une climatisation au R134a. Cependant, entre 2013 et 2017, certains constructeurs automobiles ont déjà utilisé ce réfrigérant pour certaines voitures. Voici donc quelques exemples :

Citroën C-Elysée
Citroën C1

BMW i3
Citroën C4 Picasso
Citroën Cactus Peugeot 308
Ford C-Max Ford Focus
Kia CeedOpel Adam
Nissan Qashqai Opel Mokka
Combien coûte une recharge clim au 1234yf?

Quand on fait le tour des garages et des concessionnaires, on se rend compte qu’un rechargement clim au 1234yf est plus coûteux qu’au R134 a. Pour vous donner un exemple, il faut compter environ 100 euros de plus chez un concessionnaire. Idem chez une grande enseigne de mécanique. Donc il ne faut pas hésiter à chercher des bons plans sur la toile.

Même si il a des atouts environnementaux, le coût de ce réfrigérant et son inflammabilité restent des freins pour acheter une voiture neuve équipée de ce système. De plus, tous les garages ne sont pas encore équipés en matériel pour le 1234 yf.

Dès à présent, venez découvrir les équipements adaptés au 1234yf dans notre boutique. Bienvenue aux professionnels et aux particuliers !
[maxbutton name= »visiter la boutique en ligne »]

Enfin, votre clim auto fonctionne au 1234 yf? Venez échanger et poser vos questions sur notre Page Facebook Ma clim’auto
[maxbutton name= »Ma clim’auto »]

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire