Réparation fuite frigorigène
La réparation fuite frigorigène intervient quand le circuit de climatisation automobile à moins de 95%. Elle est essentielle pour limiter l’impact environnemental (eh oui, votre voiture ne pollue pas que par le tuyau d’échappement, la clim aussi même si ce n’est pas réprimé par le contrôle technique). Elle préserve aussi la durée de vie de votre climatisation automobile. Ainsi, votre habitacle reste sain sur toute la durée de vie de votre véhicule.

D’où viennent les fuites frigorigènes?
Les fuites frigorigènes peuvent avoir des origines diverses. Cela peut aller des vibrations occasionnées par les défauts de la route à la météo en passant par l’usure normale des différents organes qui composent le circuit de climatisation automobile. On peut noter aussi qu’une fuite peut être due à une mauvaise manipulation mécanique. Par conséquent, toutes les voitures possédant une clim sont concernées, qu’elles dorment ou non dans un garage.
La localisation des fuites
Avant d’envisager une réparation fuite frigorigène, on doit les localiser. Pour cela, vous avez à votre disposition différents moyens : un tirage à vide, des traceurs fluorescents avec la lampe à led et le détecteur de fuites électronique.
Petit rappel : une recherche de fuites se fait toujours avant de charger en fluide frigorigène.
Solutions
Le prix d’un entretien de climatisation automobile par un professionnel, la méconnaissance de la pollution par les fluides frigorigènes ou le manque de temps peuvent être des freins à la réparation fluides frigorigènes. Mais savez-vous que vous pouvez le faire vous-même facilement et économiquement?
Pour solutionner vous-même ces petites fuites , Duracool a mis au point des produits pour réparation fuite frigorigène faciles à utiliser. Voici une petite vidéo qui vous guidera pour utiliser les colmateurs de fuites Duracool.
133
Commentaires récents