Tecumseh va changer de main

tecumseh

tecumseh

Dans le cadre d’un récent accord, Altas Holding LLC et Mueller se portent acquéreurs de Tecumseh Products Company.
Cette période estivale a été marquée début août par la signature d’un accord qui prévoit la cession de Tecumseh Products Company à Atlas Holdings LLC, et Mueller Industries dont l’une des nombreuses activités est liée à la réfrigération (lire ci-dessous). Dans le cadre de cette transaction évaluée à 123 millions de dollars (111 millions d’euros), il est prévu que Tecumseh reste une entreprise autonome dont le siège serait inchangé. Le fabricant de compresseurs et de groupes de condensation qui a célébré ses 80 ans en 2014 continuerait ainsi à exploiter ses usines en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Tecumseh deviendra une société privée et sera radiée de la bourse américaine, et plus exactement du Nasdaq. Le prix d’offre de 5 dollars par action représente une prime de 155 % sur la base du cours de clôture de Tecumseh de 1,96 dollar par action le 4 août 2015. L’acquisition reste soumise à l’approbation des autorités américaines de la concurrence et à l’acceptation de l’offre par la majorité des actionnaires. Ce processus devrait se terminer au cours du 3e trimestre 2015.

Cet accord doit permettre à l’entreprise de développer sa croissance et faciliter le lancement de nouveaux produits tout en améliorant les niveaux de service à la clientèle, selon Harold Karp, président et Pdg de Tecumseh depuis 2014.

Profils des acquéreurs

Mueller Industries, Inc. est un important fabricant de tubes et de raccords en cuivre, de tiges en alliage de cuivre et de laiton, de pièces forgées en aluminium et laiton, de plastique et raccords de tuyauterie et de vannes de réfrigération. Les usines de Mueller Industries sont situées aux États-Unis, Canada, Mexique, en Grande-Bretagne, et en Chine.

Les activités de Mueller Industries sont majoritairement liées à la construction de nouveaux logements et à la rénovation de l’habitat ainsi qu’au marché de la construction commerciale (immeubles de bureaux, usines, hôtels, hôpitaux, etc).

www.muellerindustries.com/

 

 

Fondée en 2002, Atlas Holdings LLC est basée à Greenwich au Connecticut. Atlas Holdings et ses filiales détiennent 16 entreprises qui emploient près de 15.000 collaborateurs et exploitent plus de 100 sites à travers le monde – générant environ 4 milliards de dollars de revenus chaque année.

Les sociétés d’Atlas Holdings sont actives dans une variété de secteurs dont la transformation de l’aluminium, l’automobile, les matériaux de construction, les biens d’équipement, la construction, l’énergie, les services industriels, l’emballage, le papier, la production d’énergie, l’acier et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

www.atlasholdingsllc.com

 

Source

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...